Le comportement de l'épagneul tibétain?

Utilisateur anonyme

J'aimerai savoir pour les personnes qui ont un épagneul tibétain le comportement de la race mais sur votre expérience.

est ce une race intelligente?

ou laver vous adopter?

la race perd t-il beaucoup ses poil le,toilettage est difficile ou

facile?

est t-il affectueux?

est-il difficile a éduquer?

est t-il une race qui aboient beaucoup?

etc...

5 réponses
Utilisateur anonyme

BJ moi aussi jaiun épagneuil tibétain ui ses une race très inteligente le laver queque fois car il adore la terre il sont affectueux dur a éduquer oui et oui ses une race qui aboie beaucoup beaucoup

Utilisateur anonyme

Moi j'ai Golby le chien de Nono ma fille !!!!

Il est adorable et n’aboie pas beaucoup,il est très câlin et obéissant,il comprend très vite ce qu'on lui demande!!!!il a été propre en 3 semaines et tenait des nuits de 10 heures au bout de quelques jours!!!!!!

les épagneuls du Tibet sont des chiens très intelligents. Ils comprennent très vite ce qu'on leur demande. Ils ne sont pas forcément obéissants pour autant. Ils savent ce qu'ils veulent et grâce à leur intelligence, ils parviennent souvent à leurs fins.

Ils vous préviennent de l'arrivée de quelqu"un. C'est dans leur nature. Ils demandent peu de soins. Un brossage chaque semaine et un shampoing tous les 2 à 3 mois leur suffisent (selon leur activité). Sur le plan santé, ils sont rustiques et n'ont pas peur du froid.

Comme la plupart des chiens, ils perdent leurs poils au moment des mues (2 fois par an). Ils ont très attachés à leurs maîtres mais savent aussi être indépendants et organiser leurs vies. Ce sont d'adorables chiens de compagnie. Aucune morsure à craindre. Aucun risque avec les enfants mas ce ne sont pas des jouets.

Utilisateur anonyme

merci!

Utilisateur anonyme

Je viens d'acquérir un épagneul tibétain . Il a cinq mois maintenant. Très intelligent certes, mais aussi très têtu

et qui aboie énormément et j'ai appris que cela ne fera qu'empirer... Il mordille aussi le soir.

Je suis très déçue d'autant plus que mes chiens précédents étaient des retrievers (labrador et golden), très sages et non aboieurs. Evidemment, passer de grands chiens à un tout petit, c'est difficile, mais je n'ai pas eu le choix.