Jalousie excessive

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 167ans et j'ai un soucis depuis quelques temps avec la relation de mon chat et mon chien.

Pour situer le contexte ; cela fait 11 ans que nous avons un chat et notre chien est arrivé bien après puisqu'il n'a que 4 ans. Mon chat était très proche de moi et de notre ancien chien qui était un golden retriever extrêmement gentil, mais à son décès mon chat n'est pas revenu à la maison pendant plusieurs jours. Puis, 2 ans plus tard on a adopté notre nouveau chien, un épagneul tibétain avec un caractère très fort bien qu'il ne soit pas dominant.

Au début tout allait bien, mon chat quittait la maison 1 ou 2 jours mais je pense que c'est une réaction normale quand un nouvel animal est là.

Mais plus mon chien grandissait, plus il embêtait le chat, au début c'était comme du jeu mais maintenant il devient vraiment méchant avec le chat et essaie toujours de le mordre violemment au ventre lorsqu'il rentre pour manger. Il y a eu plusieurs bagarres, mais mes parents restent convaincu qu'ils jouent. Mon chat ne rentre que pour manger et il est vraiment apeuré à l'idée de rentrer dans la maison, quand il voit le chien il se met presque à courrir pour ressortir. Il ne vient même plus dormir sur mes genoux, sinon le chien fait tout pour le jeter de la maison. J'ai déjà gronder le chien a l'instant où il mordait mon chat mais il ne s'arrête pas.

Je ne sais pas comment réagir, ni que faire. Merci de vos réponses.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu'il faudrait faire venir un comportementaliste, il pourra en effet juger si le chien joue ou non et vous dire comment régler le problème...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

le chien joue, peut être, sûrement même. mais en même temps tuer est une activité ludique pour les chiens, pour les chats aussi avec les souris.

par contre le chat, il ne joue peut être pas.

Utilisateur anonyme

et je ne comprends pas le titre. déjà la jalousie n'existe pas chez le chien et ensuite dans ce cas je ne vois même pas comment on peut y penser?

simple demande d'explication, s'il y en a une.

Tania28700

Bien sûr, que la jalousie existe.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le sentiment d'inégalité est prouvé et archi démontré. On peut appeler ça jalousie pour faire court et simplifier.

Pour éviter que les animaux ne se sentent lésés sur le plan de l'attention, des câlins et de la nourriture, il est important de toujours accorder dans la foulée à l'un ce qu'on a donné à l'autre.