HELP - MA CHIENNE EPAGNEUL TIBETAIN EST " PLEINE "

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je me permet de vous contacter pour avoir des conseils car ma chienne attends des petits, et j'aimerais si cette race de chien est apte ou non de mettre bas sans l'aide du vétérinaire et sans risque pour elle.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses
Kimberleynbc

Bonjour ,

N'importe quelle race peut avoir recours a l'aide du vétérinaire .

Je vous conseille d'aller chez le vétérinaire pour confirmer leur état de santé , faire une échographie . Votre vétérinaire vous éclairera dans votre question

Malkia

Bonjour,

il aurait été plus judicieux de se renseigner avant qu'elle ne soit gestante, et également de faire un suivi vétérinaire dès que vous avez constaté la gestation, mais bref, passons...

Savez vous qui est le géniteur? Si ça n'est pas le cas, il vaut mieux la faire avorter, car si c'est un gros chien ça peut très mal finir... Et si vous savez qui il est, il aurait mieux valu soit empêcher une gestation involontaire, soit vous renseigner au maximum avant d'envisager une gestation volontaire...

Bonjour,

Faire de la reproduction est un métier. Sans connaissance et compétences appropriées, la gestation, la mise bas mais aussi le développement des chiots peuvent être sérieusement compromis.

Tout comme ma VDD je vous conseille l'avortement. D'une part pour les risques liés à la mise bas et au développement des chiots mais surtout, pour tout simplement éviter une prolifération de chiens sans cesse croissante et dont les répercussions vont bien au-delà d'un particulier et de sa chienne gestante.

" Comportementaliste canin "