Hector, mon chiot de 8 mois

Utilisateur anonyme

Je suis désespérée, Hector qui a 8 mois 1/2 n'est pas propre !!! Je ne sais plus que faire ...

J'ai acheté ce chiot début août, j'avais à l'époque Orphée un bichon frisé de 14 ans qui est morte le 7 septembre. Lorsque Hector est arrivé à la maison il ne quittait pas Orphée, se nichant contre elle, lorsqu'elle sortair faire ses besoins il l'accompagnait et était propre, du moins pendant la journée. Il n'a pas eu l'air trop perturbé lors de la mort d'Orphée ... Maintenant il s'est fait un nouveau copain, le chat de la maison, Gaspard. Ils jouent ensemble !!!

Malheureusement il regresse de plus en plus au niveau de la propreté !!! Avant il lui arrivait de faire ses besoins la nuit, jamais quand j'étais absente, je me disais il est encore jeune, cela va passer. Hélas cela ne se passe pas, et tout à l'heure alors que j'étais occupée au 1er étage de la maison il a fait ses besoins au R de C.

Je suis allée consulté mon vétérinaire et j'ai suivi ses conseils, le sortir régulièrement, j'ai un jardin devant et derrière la maisondernière sortie vers 22h30/23h ... Lorsque je le promène en laisse, il ne fait jamais ses besoins ... Par contre il renifle ceux de ses congénères.

Pourriez-vous me donner des conseils ???

Merci

3 réponses
P'titefleur

Finalement, peut être qu'Orphee lui manque, il a perdu ses repères....

Sors le souvent, le plus souvent possible : il renifle c'est déjà quelque chose....

Normalement si il sort le soir vers 22h30/23h il devrait tenir jusqu'à 7h du matin.

Lorsqu'il fait dehors, tu lui dis un "NON" très sec et tu le sors....et lorsqu'il fait dehors tu le récompenses avec une friandise pour chiens et en paroles....

Et avec en plus beaucoup de patience, tout va rentrer dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Oui il faut recommencer son éducation du début ,il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!!!! Ne ramasse jamais ses bêtises devant lui,il va penser que ça t'amuse !!! LOL

Allez quelques encouragements de Golby !!!!

Utilisateur anonyme

Mon petit Iko 8 mois n est pas toujours propre lui non plus. Si on le sort apres 10h il a deja fait ses besoins dans la maison. Je pense qu'il faut que tu le grondes a chaque fois. Il va comprendre c est un chien intelligent. Il a commencé à être propre quand on s est enfin décidé a le gronder avant on n osait pas, il est tellement gentil...On ne voulait pas le contrarier, on s est finalement fait violence et maintenant ca va bcp mieux. Le pb qd il veut sortir c est qu il attend devant la porte et qu il n aboie pas donc on ne l entend pas. Alors faut essayer d avoir l oeil.