coupe du poil de l'épagneul tibetain

O
Ode7

Bonjour, j'ai une question un peu bete, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas couper le poil des épagneuls tibétains, quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • O
    Ode7

Super merci pour ta réponse !

Bonne journée

Tania28
    Tania28

Après certaines races demandent de l'entretien chez le toiletteur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tania28
    Tania28

Bonne lecture

http://ovenbakedtradition.com/devrait-on-tondre-son-chien-ou-son-chat-lete/ 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tania28
    Tania28

NOn cela est une autre raison, un chien a son poils tel qu'il doit avoir pour "vivre" qu'il fasse chaud ou pas. Le tondre pourrait nuire à sa santé, coups de soleils, piqures...

O
    Ode7

Oui d'accord mais c'est une question d'esthétique ou bien il y a une raison autre ? comme une raison de santé par exemple ?

La question porte sur la raison, afin de comprendre.

Merci :)

Tania28
    Tania28

Oui je rejoins totalement ce que Lo2505.

?
    Utilisateur anonyme

Un epagneul tibetain est un chien a poil mi long voir long. Un entretient regulier chez un toiletteur doit etre effectué. Ce n'est pas un chiens a tondre (comme tout chien d'allieur !! ) il doit etre seulement lavé, et seché avec des retouches pattes et queue. Mais normalement son poil doit rester naturel ^^

• 17 commentaires sur 17

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post