coupe du poil de l'épagneul tibetain

Ode7

Bonjour, j'ai une question un peu bete, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas couper le poil des épagneuls tibétains, quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Merci !

17 réponses
Tania28700

"Tout sur le Épagneul tibétain : caractéristiques physiques, mode de vie, ... chien ne nécessite aucun toilettage: poil auto nettoyant, surtout pas de tonte..."

je viens de trouver ca dans mon moteur de recherche ! mais je ne trouve pas la page...

http://wamiz.com/chiens/epagneul-tibetain-175

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ode7

merci. Oui j'ai cherché sans succès mais à priori si je vois dans les commentaires, il y a un proprio qui tondait le sien tous les été, le poil repoussait jusqu'au jour ou il n'a plus repoussé donc finit la tonte...

Utilisateur anonyme

Oui fin si c'est prendre un chien pour le tondre au risque de sa santé,'autant prendre une peluche..

Ode7

Lo2505 vous parlez de qui ? :)

Ode7

Oui fin si c'est prendre un chien pour le tondre au risque de sa santé,'autant prendre une peluche..
Lo2505 vous parlez de qui ? :)

Je suis tout à fait d'accord avec vous, cependant ma question ne porte pas la dessus. Je ne demande pas une opinion mais bien quelle est la raison pour laquelle on ne coupe pas les poils. J'ai eu ma réponse en partie sur le doc envoyé par Tania28700 et du coup, par rapport à ce que j'ai lut je me demandais si le Tibbie avait les poils qui poussent en continue ou pas. Simple curiosité sur la race.

Dockman

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe9/epagneultibetain/toilette.php

Non son poil ne pousse pas en continu . Heureusement pour lui. Apparemment il mue énormément. Voyez donc ce lien.

Ode7

Merci beaucoup !