coupe du poil de l'épagneul tibetain

Ode7

Bonjour, j'ai une question un peu bete, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas couper le poil des épagneuls tibétains, quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Merci !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Un epagneul tibetain est un chien a poil mi long voir long. Un entretient regulier chez un toiletteur doit etre effectué. Ce n'est pas un chiens a tondre (comme tout chien d'allieur !! ) il doit etre seulement lavé, et seché avec des retouches pattes et queue. Mais normalement son poil doit rester naturel ^^

Tania28700

Oui je rejoins totalement ce que Lo2505.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ode7

Oui d'accord mais c'est une question d'esthétique ou bien il y a une raison autre ? comme une raison de santé par exemple ?

La question porte sur la raison, afin de comprendre.

Merci :)

Tania28700

NOn cela est une autre raison, un chien a son poils tel qu'il doit avoir pour "vivre" qu'il fasse chaud ou pas. Le tondre pourrait nuire à sa santé, coups de soleils, piqures...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bonne lecture

http://ovenbakedtradition.com/devrait-on-tondre-son-chien-ou-son-chat-lete/ 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Après certaines races demandent de l'entretien chez le toiletteur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ode7

Super merci pour ta réponse !

Bonne journée

Tania28700

Pas de quoi, toi aussi bonne journée ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ode7

Je viens de lire la doc, donc il y a deux catégories : les chiens qui ont des poils "cheveux" (qui repoussent en continue) et les autres (pour lesquels il ne faut surtout pas couper les poils). Savez vous dans quelle catégorie se trouve l'épagneul tibetain ?

Tania28700

Aucune idée, je ne sais pas ; tu as regardé un peu sur le net, tu devrais trouver ton bonheur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "