Comment faire pousser des les poils d'un chien comme il etait à l'origine?

Alexf34

Bonjour,

Nous avons une chienne, qui est un épagneul tibétain, qui va bientôt avoir 5 ans. Elle a un poil magnifique, avec beaucoup de couleur, toute douce, d'un peu près 10cm. Tout les 2 mois environ nous l'amenons chez un toiletteur pour lui couper un peu les poils au niveau de l'anus, des pates et des oreilles car elle emportait tout sur son passage dehors (des feuilles mortes). Nous avons tester plusieurs toiletteurs, sauf que certains etaient soit partis, soit fesant pas un travail qui nous satisfesaient ( trop rapide (1h pour couper et laver, ca nous semble bien trop rapide), ou mal fait). La derniere que nous avions trouvés etait plutot bien même si ce n'était pas parfait. C'est vraimment tres dur de trouver des toiletteurs qui font un tres bon travail et pas baclé...

Hier, nous l'avons amené chez la toiletteuse (sachant quon avait un tout petit peu coupe au niveau des pattes), puis 2h apres en allant la récupérer. Nous avons eu la tres bonne surprise que notre chienne a été completement rasé à environ 1,2 ou 3 cm sauf la queu. Sachant que c'était absolument pas se qu'on avait demandé deux jours avant lors du rdv. Ma mère en rentrant a été choquer puis les a apellé, la toiletteuse etait géner et désoler car elle s'était tromper de rdv et l'avais confondu avec un autre épagneul tibétain qu'elle rasait à chaque fois.

Nous avons demande a une amie qui la même race de chien depuis plus d annees que nous de regarder notre chienne. Elle bous a dit qu'il fodrait environ 3 mois pour qu elle ait presque la meme longueur de poil qu'avant, et que son poil sera plus brillant, meme plus beau, et plus nombreux. En même temps, j'ai lu sur des sites qu'il fallait presqu'un an pour que le poil soit de la même taille qu'avant mais qu'il sera moins beau, moins dou, moins soyeux, et plus friser qu'avant. Et que c'etait assez mauvais pour un chien de le tondre pour son poil dans le futur (qui apparement, la toiletteuse ne semble pas etre au courant).

Donc mes questions sont; en combien de temps ces poils vont repousser à la meme longueur qu'avant? Est ce que ils seront aussi beau et doux qu'avant? Est ce qu'il existe une astuce SANS DANGER pour que les poils poussent us vite mais qu'ils aient la meme beauté et douceur qu'avant? Qui doivent croire entre notre amie et les sites qui dise l'opposer (j'avous que j'ai du mal à croire les 2)? Est ce que tondre un chien peut etre si mauvais pour son poil? Bref toute les informations qui sont utiles, je prends!!

Ps: si vous connaissez des bon toiletteurs à qui on peut leur faire 100% confiance sur montpellier, je suis preneur. Aussi, si j'y arrive, je peux essayer d'envoyer des photos d'avant et de maintenant. Je sais qu'il y pas mal de personnes qui ont vécu cette situation, j'espere que ca pourra les aidés!!

Merci d'avance pour vos réponses!

18 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Misanthrope qui a été toiletteuse devrait pouvoir vous répondre - si elle ne passe pas sur votre post -essayez en MP

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il’existe des compléments alimentaires pour favoriser la pousse de poil et les rendre beau -> la levure de bière, après ça va pas repousser à toute allure non plus mais ça aide ;)

L'huile de coco est bien aussi, à mettre un peu sur le poil qui va être plus doux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Huile de pépins de raisin rend aussi le poil super doux ! Une ou deux cuillerées à soupe (suivant la taille du chien) à mettre dans la gamelle tous les jours

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déjà un Épagneul Tibétain n'a en aucune façon besoin d'un toiletteur. Il ne faut jamais couper les franges des pattes, tout au bout du pied. Cette fine touffe plus ou moins longue, donnant un aspect ganté à « la patte de lièvre » très particulière de votre Épagneul tibétain doit être absolument conservée. Il ne doit pas porter un collier ou un harnais en permanence, son beau châle en pâtirait. À ne mettre qu'au moment des promenades On brosse simplement sa fourrure avec une brosse dure surtout pas une brosse à carder vous lui grifferiez la peau. On l’essaie d'abord sur sur l'intérieur de votre avant bras et si cela ne vous griffe pas votre peau c'est bon. Ensuite un bain tous les deux ou trois mois avec un shampoing (Séboderm) suffira amplement. Vous pouvez de temps en temps humecter son poil avec un vaporisateur ou vous aurez mis de l'eau et un peu d'huile de vison. Pour ce qui est du "carnage" de votre toiletteur, on ne fait rien, il vous faut simplement attendre que son poil repousse. Comptez au mois 4 à six mois pour qu'il redevienne correct. Son poil n'aura pas été affecté par la coupe.Voilà!

Utilisateur anonyme

Une petite photo de votre Loulou ? Avant et après toilettage.

Alexf34

Voici une photo avant et apres le toilettage: AVANT:

APRES:

Alexf34

Merci tout le monde pour vos réponses et vos messages; je vais en prendre compte et voir se que je vais faire!!!

Alexf34

Une petite photo de votre Loulou ? Avant et après toilettage.

Voici les photos que j'ai envoyé un peu plus haut.

Utilisateur anonyme

Oh my god ! Plus jamais ça! Faites comme je vous ai dis ! C'est une honte ! Juste histoire de vous prendre de l'argent. Un vrai toiletteur vous aurait juste proposé de le laver, le brosser, le secher point barre. Couper les griffes si nécessaire et épiler les poils dans les oreilles si besoin.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je passe juste. Si la toiletteuse a commis une erreur si grave, vous n'avez pas eu à payer j'espère ! Et vu le climat, euh franchement faire ça à un chien, c'est le mettre en danger

Si vous avez payé, faites vous rembourser 😉