Chien venant en permence dans ma chambre.

Alexf34

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai un chien, un épagneul Tibétain de bientôt 7 ans. Un chien qui vit surtout en appartement, assez joueur, en bonne santé ( mise à part une cataracte diagnostiquée mais qui se fera vraiment ressentir dans quelques années ), mange bien... bref tout ce qu'il faut.

Mais depuis le début de mes vacances j'ai remarqué qu'elle venait tous le temps dans ma chambre. On ne la jamais habitué à venir dans les chambres, malgrés que le passage était toujours libre, elle restait la plupart du temps dans le salon. Depuis pas mal de mois déjà aprés son premier repas, elle va directement dormir dans ma chambre. Mais surtout depuis le mois de juin/juillet, elle passe ses journées dans ma chambre, soit sur un tapis au milieu qu'elle déplace comme elle le veut, soit dans un coin sous un meuble. Et si je ne l'envoyais pas dans le salon le soir elle y passerait ses nuits aussi. Cela ne me gène pas vraiment qu'elle soit dans ma chambre mais je m'inquiète quand même de ce changement de comportement surtout depuis que je sois parti deux semaines en vacances ( à préciser qu'il y avait toujours son maître principal pour s'occuper d'elle malgrés ça ).

Je m'inquiète d'autant plus parce que je la sens quand même moins nerveuse qu'avant moins joueuse, quand je l'apelle elle ne vient pas forcément ( elle ne paraît pas fatigué pour autant, et un véto m'a dit que sa santé était nikel ). Je me dis que c'est peut être les fortes chaleures, habitant dans le sud. Seulement cette année les chaleurs sont moins fortes que les années précédentes, elle a le poil court, mais surtout elle pourrait rester dans le salon où il fait bien plus frais que dans ma chambre.

Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez ? À savoir qu'il n'y a pas eu de proche qui sont parties, juste un chien qu'elle aimait beaucoup qu'on ne voit plus depuis 2 ans mtn. J'attend de revoir son comportement quand je reprendrais le travail et quand les températures diminuront. Mais ai je vraiment raison de m'inquiéter ? Merci d'avance !

12 réponses
Audreylug

oulà, effectivement... j'espère que l'on va trouver ce qu'il a exactement et pouvoir le guérir (ou au moins bien vivre avec) surtout qu'Odin est encore jeune

tu nous donneras les nouvelles ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Sky et @Audreylug merci pour vos messages. J'espère aussi qu'on trouvera une solution, pour le guérir ou au moins le stabiliser.

Je donnerai des nouvelles, mais pour le moment je n'ai pas envie de faire un post à ce sujet.

@Alexf34 désolée pour le HS, on revient à votre post.