A quel age a t'il son poil d'adulte ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous

j'ai une petite épagneul tibétaine non loftée depuis deux mois.

elle a maintenant un petit peu plus de 4 mois.

Normalement cette race de chien à de longs poils sur le corps (ce que j'ai vu sur les photos) sa mére en avait mais moins que ce que l'on montre sur le net.

Mon vétérinaire pense qu'elle n'est pas 100 % tibétaine son museau est plus long que celui de la race.

je me demandais donc à quel age son poil sera "formé", j'imagine que les chiens vus sur le net doivent être les plus beaux spécimens voir des mals dont la fourrure est peut être plus founie que celle de la femelle.

J'ai bien entendu posé la question à la véto qui ne m'a pas vraiment répondu disant que c'est une race assez rare et qu'elle ne la connait pas particulièrement.

Si vous avez un avis sur la question je suis preneuse, merci par avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

ba un chien change souvant de poile mais le poile est construit entièrement a l'âge de ... cela dépend des race mais pour un épagneul tibétaine cela devrai être a 7ou 12 mois

Utilisateur anonyme

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=yvk5sQlqS0Q]