Bonsoir,
Je viens à vous ce soir concernant un nouveau problème que je rencontre : les vomissements.
Voilà, Nala a vomi une fois le week-end dernier. Comme cela lui arrive de temps en temps lorsqu'elle mange de l'herbe ou une cochonnerie dans la rue, et que par ailleurs, elle n'était pas amorphe ni quoi que ce soit, je ne me suis pas inquiétée.
Ensuite, elle n'a plus vomi de toute la semaine. Ses selles étaient (et sont) normales.
Par contre, elle n'a quasiment rien avalé de la semaine, même lorsque nous lui avons proposé du poulet, de la viande... Mais là encore, je ne me suis pas vraiment inquiétée car Nala est extrêmement difficile concernant la nourriture, et il lui arrive souvent de ne pas manger pendant deux ou trois jours. A côté de ça, elle était toujours aussi vive, joueuse, et ses selles étaient normales.
[Je précise qu'elle mange des croquettes Royal Canin (je sais qu'elles sont loin d'être bonnes, mais ce sont les seules qu'elle accepte à peu près de manger) + de la nourriture ménagère (poulet, viande, poisson, coquillettes, riz, haricots verts etc). Je n'ai rien changé à son alimentation.]
Hier soir, elle s'est mise à trembler. Pendant que nous étions à table et alors qu'elle n'avait pas dîné (par contre elle avait mangé le matin-même), elle a vomi. J'ai pensé qu'elle avait encore avalé une cochonnerie dans la rue bien que je ne l'ai absolument pas vu faire... Je ne lui ai pas servi de dîner pour qu'elle reste un peu à jeun, mais elle semblait déjà beaucoup mieux après avoir vomi (elle ne tremblait plus, et jouait).
Ce matin, je lui ai donné une petite quantité de croquettes et de viande, mais vraiment trois fois rien. Elle a tout mangé. Ensuite, elle a passé sa journée normalement, a joué, couru... Et là ce ce soir, rebelote : nouveau petit vomissement. Mais elle continue à jouer normalement. Elle n'a pas l'air "malade" à la voir comme ça.
Étant donné qu'elle a vomi trois fois en une semaine, je commence à m'inquiéter... Je vais la conduire demain chez le vétérinaire, mais en attendant, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez...
(Nala a eu une gastro il y a six mois et son état n'avait rien à voir. Elle vomissait sans arrêt et avait une terrible diarrhée, ne pouvait presque plus se lever... Aucun rapport avec son état actuel donc je ne comprends pas trop... Pourrait-il s'agir d'une mini gastro ? D'une intoxication... ?)
Je précise également que ma mère (avec qui nous vivons) traîne elle-même une mini-gastro qui est apparue en même temps que les premiers vomissements de Nala. Est-ce un hasard... ?