Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vomissement après bravecto et vermifugeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Voilà c'est sûrement de ma faute mais petite question le vétérinaire étant fermé Aujourd'hui en rentrant du vétérinaire hier soir (Rappel vaccin+rage) je lui ai donné juste avant de manger bravecto (était sous nextgard avant) et son vermifuge et là en bout de 20min on part en promenade et au bout de 20/30 min vomissements là elle va bien la nuit été bonne mais est ce que je dois recommencer les deux traitements demain.
Merci et bon dimanche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
On ne cumule pas vaccins, vermifuge et anti-parasites. Les vétérinaires préconisent toujours d'attendre au moins 4 à 5 jours après vaccination pour faire les autre traitements car en général, on profite de la visite vaccination pour faire le plein des autres traitements.
Perso, j'espace d'une semaine le vermifuge et l'anti-parasites. Bravecto est de plus signalé dans beaucoup d'inconvénients voire accidents après ingurgitation. Surveillez bien votre chien dans les jours qui suivent.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ce n'est pas grave Pinkualexa, il faut comme le dit Jador espacer tous les traitements. Et en plus on ne donne pas à manger au chien avant la promenade mais après. Bon là tout a tout faut! Maintenant on attends huit jours et on donne le vermifuge ou le Bravecto le matin avec le premier repas et pas de sortie aussitôt, çà c'est valable tous les jours. Quelque jours après tu lui donneras le Bravecto pareil avec son premier repas et tu n'auras aucun souci. Bon dimanche à toi et à ta louloute. N'hésites pas à nous demander quand tu as un doute, il y en a toujours un qui traîne sur son pc!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci à vous deux bah là oui tout faut bon demain je retourne tout acheter et je lui donnerai à la fin de la semaine pffff suis bien idiote sur ce coup là ....ça m'apprendra tiens .
Bonne journée et encore merci
Alexandra
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
C'est le métier qui rentre! Ne t'inquiètes pas il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de c*********s! Mais pour les médocs mieux vaut demander avant! Tu aurais pu donner un coup de fil à ton véto aussi. Là ce n'est pas grave, mais tu aurais pu lui faire du mal. Ne culpabilise plus, tu feras bien la prochaine fois. Tu as le mérites de reconnaître tes erreurs, c'est très bien, tu feras une excellente maman chien! Bon dimanche
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Le pire c'est qu'en sortant de chez le vétérinaire me suis posée la question enfin brefff c'est fait elle va bien c'est le principal.merci de tes encouragements j'espère la mériter ma petite Neissa.
Alexandra
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui, les médocs, vaccins...c'est comme pour les enfants. On ne vaccine pas un gamin alors qu'il prend des antibiotiques. Vaut mieux attendre que toute pathologie soit passée et faire les traitements, ensuite, les uns après les autres. Une vaccination peut causer une trouble (douleur, fièvre, diarrhée, vomissement par exemple). Donc on laisse passer cela et ensuite, premier anti-parasite (vermifuge ou puce souvent aussi avec diarrhée). Quand celui-ci est bien passé sans trouble, on passe au suivant. Eh oui, n'hésitez pas à demander. Vaut mieux être trop renseignée que pas assez!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui maintenant je sais j'ai pas assez réfléchi mais on m'y reprendra plus.merci de vos bons conseils bonne soirée à vous
Alexandra
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)