Vermifuges chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je dois vermifuger mon chiot prochainement et en passant devant la pharmacie je me suis demandée s'il vendait du vermifuges pour m’éviter un détour chez mon vétérinaire.

La pharmacienne m' vendu du SCANIL CHIOT, je ne connais pas

Est ce bien où dois quand même aller chez mon vétérinaire ma petite chienne va avoir 5 mois.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors le vendeur m'a dit quelle avait été vermifugée (derniere prise le 4 sept) mais là je devais renouveler.

Du coup j'ai rendez vous cet après midi pour 1ere consultation et rappel vaccin j’espère que tout ira bien et merci pour elle oui elle est vraiment mignonne

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzzz,je ne sais pas si mon post d avant a été mit? coupure internet.je disais que pour aller en Finlande,irlande,Malte et Royaume-Uni,le verfifuge est obligatoire depuis janvier2012 selon la legislation europeenne.bizzzzzzzzzz Be Cool,Misantrope Pinkyyy

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excellente réponse Be Cool! Pas de pharmacie, et de médoc au hasard! Chacun son métier!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idéalement les chiots doivent être vermifugés tous les mois jusqu'à leurs six mois (huit pour les grandes races), en variant les molécules.

Demande une ordonnance à ton vétérinaire, ou repasse simplement chez lui tous les mois pour prendre le petit cachet. Je fais comme ça et c'est pas mal, ça dédramatise la clinique pour le chiot.

C'est possible qu'il ne te fasse qu'un vermifuge unique, mais en cas d'infestation importante parfois on renouvelle le traitement pour être sûr de tout avoir dézingué.

Elle est toute mignonne ta crevette en tout cas!

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

exact tityswood sauf si tu vas en Finlande,Irlande,Malte ou Royaume-Uni.la,le vermifuge est obligatoire.et ce depuis janvier 2012. bizzz tityswood✌ toujours bon a savoir

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Superbe! Merci pour la photo! On adore! Biz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour et merci pour vos messages

alors hier je suis passé chez le vétérinaire et le vermifuge de la pharmacie est bien mais il a mieux du coup j'en ai pris un chez lui en même temps que son traitement pour les puces tiques etc.

j'y' retourne ce soir pour 1ere visite et rappel vacin + vaccin contre la rage voilà

Tityswood
Tityswood

Bonjour Gigi,

Pour ma part cela s'est passé comme vous le décrivez, mais je ne pense pas que cela soit obligatoire.

Mais bon, en toute logique, on profite d'avoir le véto sous la main pour parler vermifuge, et plus largement traitement des parasites !

Gigi397
Gigi397

kikou,je ne sais pas si c est different chez vous,mais en Belgique,le veto fait le 1er vaccin et nous donne le vermifuge ad hoc le meme jour mais a faire le lendemain mais je crois que les eleveurs doivent leurs en faire un aussi avant de le vendre.je ne connais pas la legifération francaise et j irai faire un tour demain.je crois qu on c est déjà parlé pinkyalexa sur un post il y a pas longtemps.biz a toi et caresse a Pinky gigi397

" gigi 397 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?