Vaccin contre la piroplasmose
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci à vous deux,
je vais approfondir avec la véto et on verra bien entre ça plus stérilisée ou non 💨 suis un peu perdue ;-)
Il faut choisir, j'ai choisi. Cela ne m'inquiètes pas tout, mes chiens, mes chevaux, mes nacs, mes enfants, on est tous vaccinés et jamais de maladie! Tiens ce soir je vaccine tout le monde contre la grippe.
Je suis aussi toujours perdue quant aux vaccins: en faire quand ça peut sauver la vie de ton chien, oui, mais tous les ans alors que ça pourrait avoir un effet secondaire +/- grave à force d'en rajouter...? 🤷
Ce qui me désole le + en fait je crois, c'est le caractère obligatoire: pas de vaccin tous les ans = plein de portes fermées; risquer de nuire à son chien pour son bien, là est tout le débat qui se déroule dans ma petite tête tous les ans au moment du renouvellement... 😳
Il y a les "pour" et les "contre"! Vu le nombre de chiens qui décèdent de la piroplasmose, de la maladie de Lyme, perso je suis très vaccins depuis toujours et pour tout le monde! Il faut savoir ou penche la balance. Très peu d'effets secondaires mais beaucoup de risques en cas de maladie. Aucun vaccin ne protège à 100%, mais il n'y a qu'à regarder les populations de certains pays qui meurent par milliers faute de vaccins. BREF, moi je vaccine pour tout!
4 commentaires sur 4
- +22964978228 RETOUR AFFECTIF RAPIDE PAIEMENT APRÈS RÉSULTAT
- RETOUR AMOUREUX RAPIDE EN FRANCE 🇫🇷 +229 69 74 97 59