Vaccin contre la piroplasmose

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une nouvelle question (et oui encore )😯 voilà samedi je fais les rappels de ma chienne et la vétérinaire m'a parlé d'un nouveau vaccin contre , entre autre, la piroplasmose, je commence à y réfléchir mais je n'ai pas toutes les informations du coup si vous avez des infos ou si vous l'avez fait je veux bien votre retour.

Merci et bonne journée.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a les "pour" et les "contre"! Vu le nombre de chiens qui décèdent de la piroplasmose, de la maladie de Lyme, perso je suis très vaccins depuis toujours et pour tout le monde! Il faut savoir ou penche la balance. Très peu d'effets secondaires mais beaucoup de risques en cas de maladie. Aucun vaccin ne protège à 100%, mais il n'y a qu'à regarder les populations de certains pays qui meurent par milliers faute de vaccins. BREF, moi je vaccine pour tout!

 Sky

Je suis aussi toujours perdue quant aux vaccins: en faire quand ça peut sauver la vie de ton chien, oui, mais tous les ans alors que ça pourrait avoir un effet secondaire +/- grave à force d'en rajouter...? 🤷

Ce qui me désole le + en fait je crois, c'est le caractère obligatoire: pas de vaccin tous les ans = plein de portes fermées; risquer de nuire à son chien pour son bien, là est tout le débat qui se déroule dans ma petite tête tous les ans au moment du renouvellement... 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Il faut choisir, j'ai choisi. Cela ne m'inquiètes pas tout, mes chiens, mes chevaux, mes nacs, mes enfants, on est tous vaccinés et jamais de maladie! Tiens ce soir je vaccine tout le monde contre la grippe.

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux,

je vais approfondir avec la véto et on verra bien entre ça plus stérilisée ou non 💨 suis un peu perdue ;-)