Témoignages sur la giardiose

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai fait beaucoup de recherches sur la giardiose sur Internet, mais j'aimerais lire davantage de témoignages de gens qui ont dû débarrasser leur chien de se parasite… Mais voici d'abord mon histoire.

Il y a environ un mois, j'ai fait l'acquisition d'un adorable chiot épagneul nain continental "papillon". Je suis allée la chercher dans un élevage. Le jour où je devais la ramener chez moi, j'avais remarqué que son petit ventre était un peu gonflé, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, d'autant plus que l'éleveuse m'a dit qu'elle était en bonne santé, qu'elle avait tous ses vaccins et qu'elle avait été vermifugée récemment.

Dès qu'elle est arrivée chez moi, elle a commencé à avoir une diarrhée qui alternait avec des crottes plus ou moins moulées. La faire manger était très compliqué et il lui arrivait de sauter des repas. Elle dormait beaucoup aussi. Ca ne m'a pas plu, mais je me suis dit que c'était peut être dû au changement d'environnement et que j'allais attendre quelques jours. Comme la situation ne s'améliorait pas, j'ai pris rdv chez le véto.

Le véto a dit qu'a priori il n'y avait rien de grave puisqu'elle n'avait pas de fièvre et était de bonne humeur (quand elle ne dormait pas). Il lui a prescrit des probiotiques mais a dit que si ça n'allait pas mieux dans quelques jours, il faudrait faire des analyses pour voir si ce n'était pas une giardiose.

Comme vous l'avez certainement deviné, on a fait des analyses et BADABOUM: giardiose.

Du coup, le véto a mis en place un traitement avec Dolthene.

Là, ça va déjà mieux, mais j'ai lu que ça pouvait prendre des mois pour éradiquer ce parasite… Donc j'aimerais bien avoir des témoignages… Si votre chien a eu la giardiose, combien de temps ça a pris pour le guérir? Avec quoi a-t-il été traité? Quelles autres mesures supplémentaires preniez-vous pour favoriser la guérison?

91 réponses
BorderTempo

N'hésitez pas à lire cet article écrit par une vétérinaire : https://wamiz.com/chiens/conseil/giardiose-chien-eviter-traiter-maladie-tres-contagieuse-18931.html

Mon chien a aussi eu la giardiose il y a deux ans. Chez moi, ça a duré environ 3 semaines / 1 mois et le traitement a été efficace.

Vous avez de la chance alors !