reproduction...des questions...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle alexandra. J'ai une jolie petite chienne de 1 an. Je pense souvent à la faire reproduire quand elle aura au moins 3 ans mais j'ai entendu que chez les petits chiens il y avait des risques pour la maman. Est-ce vrai? Et comment ça se passe pour trouver un mal? Et ça coûte cher? La mienne est de pure race vu qu'elle vient d'un élevage. Mais elle n'est pas inscrite loft. Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ? Merci d'avance

2 réponses
Célineo

Si elle n'est pas LOF, elle n'a pas de pedigree et donc elle n'a pas le droit d'être déclarée "pure race" ou "de race". C'est un point important si tu l'as fait reproduire, car les adoptants des chiots pourraient t'attaquer pour ARNAQUE si ce point n'est pas extrêmement clair. Il me semble qu'actuellement même dire "typé" de tel race est illégal.

Il y a des milliers de chiens qui attendent des adoptants en refuge, en association, ... Ta chienne n'ayant pas de pedigree, on ne peut pas savoir si ses parents et le reste de la lignée à eu des dépistages de santé. Dans de tels circonstances et sans plus de connaissances de ta part, je suis contre la reproduction.

Toute portée peut être dangereuse pour la chienne. Tout ne se passe pas forcément bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Disons que j'aurais vraiment voulu avoir une jolie boule de poil d'elle pour quand elle ne sera plu là...