Quelles croquettes .. chiot 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai ma petite chienne depuis 15 jours et elle mange des croquettes OptiDigest Medium Puppy Sensitive Digestion de Pro Plan.

Je saïs que ce n'est pas une super marque mais je ne sais pas quoi lui donner d'autre si vous aviez des conseils .

Merci

Alexandra

41 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais fait deux petits articles pour déblayer un peu le sujet :

https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter.html

https://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/guide-de-survie-comment-decrypter_28.html

Vas-y faire un tour, et reviens nous voir avec une liste de ce que tu peux trouver comme croquettes de qualité pour qu'on te fasse un retour d'expérience un peu plus affiné.

Utilisateur anonyme

Je t'encourage à balayer un peu la rubrique du forum. Ca regorge de bonnes infos, d'explications et de conseils.

S'il te reste des questions, n'hésite pas à revenir poster ici.

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux .... je suis en pleine lecture

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas faire de pub, mais en dans tous les cas bannissez les croquettes qui contiennent des céréales, des graisses, du sucre, des substances douteuses. Il existe deux excellentes marques. En lisant les forums vous trouverez celles que vous devez exclurent à tout prix dont les vôtres et celles qui ne nuiront pas à votre chien.

Utilisateur anonyme

et ce que celles ci peuvent convenir ?

Ingrédients : Agneau fraîchement congelé (16%), poulet et dinde déshydratés, riz (16%), sorgho (14%), farine de poissons de mer, graisse de volaille, farine de pois, farine de pomme de terre, farine de pulpe de betterave (3,2%), bouillon de volaille, substances minérales, levure de bière, huile de maïs, pulpe de pomme déshydratée (0,5%), carottes déshydratées (0,5%), petits pois déshydratés (0,4%), fructooligosaccharides (0,28%), épinards déshydratés (0,2%), tomates déshydratées (0,2%), graines de lin, Ingrédient naturel.

Constituants analytiques : Protéines: 28%, Teneur en matières grasses: 18%, Acides gras Oméga-6: 3,0%, Acides gras Oméga-3: 0,64%, Cendres brutes: 6,7%, Cellulose brute: 1,4%, Calcium: 1,15%, Phosphore: 0,9%, DHA: 0,2%.

Additifs nutritionnels / kg : Vitamine A: 48477IU, Vitamine D₃: 1609IU, Vitamine E: 269mg, Sulfate de cuivre pentahydraté (cuivre): 14mg, Sulfate de fer monohydraté (fer): 220mg, Oxyde manganeux (manganèse): 24mg, Sulfate de manganèse monohydraté (manganèse): 18mg, Oxyde de potassiu(iodine): 2,7mg, Oxyde de zinc (zinc): 183mg.

Utilisateur anonyme

ANALYSES

Protéine brute 40 % Matières grasses brutes 20 % Fibres alimentaires brutes 1.5 % Cendres brutes 7 % Calcium 1,80 % Phosphore 1,60 % Humidité 10 %

Energie métabolisable 4285kcal/kg

INGRÉDIENTS

Volaille, pomme de terre, légumes, graisse de volaille, foie de volaille, poudre d'œuf, levure de bière, huile de saumon riche en Om3, extrait de yucca, lignocellulose, prébiotiques, substances minérales, vitamines, acidifiants et d'antioxydants naturels.

MINÉRAUX ET VITAMINES

Vitamines, provitamines et de substances chimiquement définies en effet analogique : Vitamine A (3a672a) 28000 UI/Kg , Vit D3 (E671) 1700 UI/Kg, Vit E (alpha-tocophérol) 420 mg/Kg, acides aminés, sels et analogues : Taurine-1000 mg/Kg.

Composés d´oligo-éléments : E1 Fer (fer monohydrate de sulfate) 95 mg/Kg; E2 Iode (iodate de calcium anhydre) 2 mg/Kg; E4 Cuivre (Sulfate cuprique penta hydrate) 12 mg/Kg; E5 Manganèse (oxyde manganeux) 35 mg/Kg; E6 Zinc (sulfate de zinc monohydrate) ;Gly-Met chélates)- 85 mg/Kg; E8 Sélénium (sélénite de sodium) -0.2 mg/Kg.

Antioxydants CE.

ou plutôt celles ci ce soir des quality sens

Utilisateur anonyme

Pour les premières : beaucoup trop de glucides! Pas vraiment assez de protéines non plus...

Quand tu regardes la liste des ingrédients, tu vois que certes les deux premiers sont des matières animales (et encore, la mention "viande" n'y figure pas), mais derrière tes 16 % d'agneau et tes 16 % de poulet/dinde, tu retrouves 16 % de riz, 14 % de sorgho puis des pois, patates et bettrave... D'où le taux important de glucides.

Elles ne sont pas pourries, mais ne sont pas absolument géniales non plus. Un petit 9/20.

Utilisateur anonyme

Même observation pour les deuxièmes : taux de protéines bon mais majoritairement d'origine végétale au vu des ingrédients... La liste d'ingrédients parlons-en : trop vague, aucun pourcentage. Pour l'analyse je trouve que le Ca/Ph est trop haut, d'autres te diront que ça n'a pas d'importance. 8/20

Dans le même ordre de prix, et sans que ce ne soit de la top qualité tu peux tester les Josera (chiot croissance ou sensi junior) si vraiment ton budget à l'achat est trop serré.

Un peu mieux et pas trop cher tu as les Maxima GF Puppy, Carnilove ou Wolfood breeding et Purizon puppy (attention avec les deux premières aux problèmes de diarrhée, mais ça on ne peut pas le savoir avant de les avoir essayées).

Pour réellement évaluer le prix de revient de tes croquettes ne regarde pas seulement le prix du sac, il faut surtout comparer le prix au kilo et les rations conseillées. Sur les petites races comme la tienne les rapports s'inversent vite et on peut être agréablement surpris...

Utilisateur anonyme

ET........CELLES-CI?

Poulet frais désossé (19%), farine de poulet (17%), farine de dinde (14%), pommes de terre rouges, saumon frais (une source naturelle de DHA et EPA) (8%), hareng (4%), pommes de terre, petits pois, poisson blanc du nord frais (4%), doré jaune frais (2%), foie de poulet (2%), farine de saumon (2%), dinde désossé fraiche (2%), graisse de poulet (conservée naturellement avec de la vitamine E), œufs frais (1%), hareng frais (1%), luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racine de chicorée, organique varech, citrouille, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, baies Saskatoon, groseilles, chlorure de choline, psyllium, racine de réglisse, racine d'angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, pissenlit, sarriette, romarin, sel de mer, Lactobacillus acidophiles et Entérocoques faecium.

Utilisateur anonyme

ET........CELLES-CI?

Poulet frais désossé (19%), farine de poulet (17%), farine de dinde (14%), pommes de terre rouges, saumon frais (une source naturelle de DHA et EPA) (8%), hareng (4%), pommes de terre, petits pois, poisson blanc du nord frais (4%), doré jaune frais (2%), foie de poulet (2%), farine de saumon (2%), dinde désossé fraiche (2%), graisse de poulet (conservée naturellement avec de la vitamine E), œufs frais (1%), hareng frais (1%), luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racine de chicorée, organique varech, citrouille, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, baies Saskatoon, groseilles, chlorure de choline, psyllium, racine de réglisse, racine d'angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, pissenlit, sarriette, romarin, sel de mer, Lactobacillus acidophiles et Entérocoques faecium.

Aussi, et elles sont même optimales sur la compo (bien que tu ne donnes pas l'analyse).

Mais on n'est pas sur le même budget si je ne m'abuse...