quel est le besoin de dépenses d'un epagneul papillon ?

Alco17

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée sur plusieurs races et une a retenu mon attention: l'épagneul nain continental, dit papillon. De ce que j'ai lu, il me conviendrait parfaitement en caractère, seul petit problème, ce serait une race qui supporte mal la solitude (et je travaille 5-6h par jour) mais je pense que si je l'habitue progressivement très jeune ça devrait aller (dites moi si je me trompe!). Cependant, il est plutôt difficile de trouver des informations sur le temps exact de promenades par jour, j'ai lu 30 min (ce qui ne me parait pas suffisant, j'ai lu 1h quotidiennement + une ou deux vraies balades par semaine dans un lieu ou il peut se dépenser librement). Je serait en tout cas disponible pour en faire 3-4 par jour au minimum d'une durée variant de 20 à 30 minutes chacune (mais en laisse dans le quartier :/ ).

Voila, je crois que j'ai tout dis,

Merci pour votre aide!

PS: je suis également intéressée par les Shibas et les Alaskan Klee Kai, si vous connaissez ces races je suis preneuse!

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Des trois races citées le papillon serait le mieux, 5/6h d’absence ça devrais aller si le chien rentre fatigué d’une sortie, si tu le sort 1h30 par jour même en laisse mais dans des lieux varié et s’il peut rencontrer quelques chien ça devrais aller, le week-end une grande balade en liberté rattrapera les sorties en laisse de la semaine. L’alaskan klee kai c’est un husky miniature mais un husky quand même, et le Shiba demande un gros gros travail de socialisation qu’il ne fait pas rater...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

le papillon en liberté, si il est bien dressé sinon il va fuir comme la notre coursée par un gros chien. on a eu une chance inouïe de la retrouver de nuit trois heures après une recherche. elle avais 4 mois et demie trop petite pour être lachée. quant au temps pour la laisser seule j'ai deux jour ou elle reste seule 10 h et bien elle dort en attendant.

Alco17

d'accord merci beaucoup!