Quel élevage d'épagneul nain continental papillon y a t-il dans le nord?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans. Mes parents ne veulent pas de chien pour l'instant et j'aimerais bien réfléchir à mon futur chien.

Bon j'ai en tête l'épagneul nain continental (qu'en pensez vous?) et j'aimerais savoir où il y a des élevages de cette race dans le nord.

J'attend vos réponses :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs ;) ne t'inquiète pas.

Utilisateur anonyme

Au niveau du dressage que lui a tu appris? Et j'aimerais bien savoir quel est le nom de ton chien, son caractère tout ça (si ça ne te dérange pas)

Utilisateur anonyme

Bon je pars en week end, continué a me donner des conseils, je reviendrai lundi 29 juillet.

Alors elle s'appelle Nala, elle aura 2 ans en septembre. Je l'ai achetée lorsqu'elle avait 2 mois et 3 semaines dans un salon de toilettage qui vend également quelques chiots d'origine française. Je ne te conseille pas d'acheter ton chien dans ces conditions-là car tu ne connaîtras rien de son passé avant de l'acheter, tu ne sauras pas s'il a été traumatisé, ni rien...

Au début, c'était très difficile car Nala était justement hyper-active. Elle ne dormait jamais, aboyait comme une folle nuit et jour, courait dans tous les sens en voulant jouer à 4h du matin... Bref, les premiers mois ça n'a pas été une partie de plaisir. C'est pour ça qu'il faut que tu prennes un chien calme.

Du coup, j'ai fait appel à une éducatrice canine qui m'a aidée à l'éduquer. Elle a essayé de lui apprendre les ordres de base, assis, couché, pas bouger, mais sa méthode n'a pas marché sur ma chienne. Par contre, ça nous a rendu plus "complices", donc notre relation a évolué en mieux à partir de là.

Mois après mois, Nala a commencé à s'assagir, à faire moins de bêtises. Elle a énormément changé. Elle était hyper sociable avec les autres chiens, maintenant elle ne les aime plus du tout et est agressive envers eux (jamais avec les humains). Donc tu vois, comme quoi, le caractère évolue très vite.

Nala est une chienne hyper gentille qui ne ferait pas de mal à une mouche, mais qui est très, très peureuse pour une raison que j'ignore. Elle n'aime pas qu'on la touche, qu'on la prenne, qu'on la câline. J'ai mis 1 an à réussir à l'attraper normalement pour lui attacher sa laisse...

Elle fait de l'anxiété de séparation, c'est-à-dire qu'elle ne supporte pas rester seule. C'est quelque chose de très embêtant que je n'arrive pas à soigner pour l'instant.

En septembre dernier, j'ai vu un autre éducateur canin, beaucoup plus performant. En 3 cours, il a résolu plusieurs de mes problèmes, lui a appris à s'asseoir, à se coucher, à ne pas bouger, à ne pas manger n'importe quoi dans la rue... Et là encore, ça nous a beaucoup rapprochées elle et moi.

Les débuts ont donc été très difficiles, mais maintenant c'est que du bonheur. Il faut de la cohérence, énormément de patience, et ne pas se laisser attendrir par leur petite bouille, car ce sont des chiens intelligents qui connaissent nos faiblesses et n'hésitent pas à nous faire tourner en bourrique.

Je précise que Nala, c'est Nala. Je veux dire que tous les épagneuls papillon ne sont pas comme elle, bien au contraire. Tu vois par exemple on dit que les épagneuls papillon sont doués pour faire plein de tours, qu'ils sont même utilisés pour ça dans les cirques. Mais personnellement, je n'ai jamais réussi à lui apprendre quoi que ce soit comme tour, parce que je vois bien qu'elle a un côté têtu qui refuse d'obéir ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Euuuh...

Une heure c'est pas assez : c'est minimum 1h30 !

Utilisateur anonyme

moi je dis qu'il faut sortir un chien "calme" au moins 2 h;

un chien actif au moins 3h

et un chien super actif le faire sortir minimum 3 h

dans tout les cas pour moins MINIMUM 2h ....

Utilisateur anonyme

Je sais que cette question est bizarre mais, avec quoi ramassait tu ses besoin dans la maison?

Eh bien, les cacas avec des sacs à crottes ou du papier toilette pour le mettre direct dans les toilettes.

Et les pipis, je frottais avec une éponge mouillée d'eau tiède, et ensuite j'appliquais un produit pour taches sur la moquette (car chez moi c'est de la moquette).

Attention : ne jamais nettoyer devant le chien, et ne jamais utiliser d'eau de javel !

Utilisateur anonyme

Ok merci, et pour le prénom, chaque année le prénom doit commencer par une lettre bien précise, exemple(je dit au hasard) cette année la lettre est: C, le prénom du chien doit obligatoirement commencer par cette lettre?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Cette année, c'est l'année des I.

C'est-à-dire qu'il faut OBLIGATOIREMENT (si ton chien est LOF) que son nom sur les papiers commence par un "I".

Après, plusieurs possibilités s'offrent à toi.

Exemple 1 :

Sur les papiers, ton chien se nomme Indy mais que tu n'aimes pas ce prénom, rien ne t'empêche de l'appeler Vanille.

Exemple 2 :

Si tu veux appeler ton chien Vanille, problème ça commence par un V. Mais sur les papiers, tu peux mettre I'Vanille.

Voilà, j'espère que tu as compris :)