Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel élevage d'épagneul nain continental papillon y a t-il dans le nord?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour tout le monde je m'appelle Adeline et j'ai 14 ans. Mes parents ne veulent pas de chien pour l'instant et j'aimerais bien réfléchir à mon futur chien.

Bon j'ai en tête l'épagneul nain continental (qu'en pensez vous?) et j'aimerais savoir où il y a des élevages de cette race dans le nord.

J'attend vos réponses :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
http://iska-spitz.blogspot.fr/p/blog-page.html
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
http://wamiz.com/chiens/epagneul-nain-continental-1
73/elevage

http://www.chiots-de-france.com/eleveurs-chiots/chi
ots-a-vendre-race-Epagneul-nain-Continental-%28Pap
illon%29_77.html

Si tu as des questions précises sur cette race, je peux y répondre si tu veux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il me faudrait des petits conseils si tu veux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Des petits conseils sur quoi exactement ?

- Choisis un chien calme, mais surtout pas peureux. S'il se cache quand tu iras le voir à l'élevage, ou s'il refuse d'être manipulé, ne le prends pas.
- Ne prends pas de chien de moins de 2 mois. Même 2 mois c'est trop jeune, il vaut mieux plus de 2 mois et demi.
- Apprends à ton chien à rester seul dès les premiers jours, et fais ça progressivement. Au début, tu le laisses 10 min, puis 15, puis 30 etc...
- Ne lui autorise pas tout et n'importe quoi. Jamais de nourriture à table, ne cède pas à tous ses caprices. S'il réclame des câlins, des jeux, tu lui dis "non", c'est toi qui commandes, c'est toi qui décides quand tu es d'accord pour jouer/le câliner.
- Minimum 3 promenades par jour de 30 min chacune. C'est vraiment le minimum du minimum.
- Joue beaucoup avec lui, apprends-lui les ordres de base, assis, couché, pas bougé...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne sais pas pour l'instant c'est juste pour me préparer, mais je crois que je le sortirais le matin, le midi et le soir (30 min chacun) et le midi se sera mes parents je crois.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Au début, jusqu'à ce qu'il soit propre, tu dois sortir ton chien toutes les 2h pour qu'il apprenne à faire dehors.
Tu dois le sortir par tous les temps, qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse -20°C, que ce soit le jour de Noël, ton anniversaire, que tu sois malade...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'en ai pas encore parlé avec mes parents, j'en parlerai l'année prochaine car ils ont dit: pas cette année.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'aime bien promener les chiens donc il n'y a pas de soucis pour les promenades.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Que donne tu comme nourriture à ton épagneul?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)