Problèmes digestifs chiot 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens encore vers vous pour les pb enfin s'il y'a pb pour une question pour ma Neissa .

Voilà sur les conseils du forum BE COOL en particulier je suis passée aux croquettes woolfood breeding (avant.pro plan et Hill vétérinaire)) car elle avait beaucoup de selles très molles et très petites depuis elle ne se gratte plus alors qu'elle se grattait beaucoup mais ses selles sont toujours comme avant ? Le sans céréale me semble à vous lire la prochaine étape mais qu'elles sont les marques les plus digestes ? À moins que ce soir normal?.

Elle est vermifugée régulièrement la vétérinaire lui a même fait un traitement en plus pour être sûre car je n'avais pas.quel vermifuge elle avait eu.

À côté de cela elle est en pleine forme et je revois le vétérinaire la semaine prochaine mais si vous pouviez m'envoyer dire plus en attendant .merci et bon dimanche

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien, en tant que canidé, est par définition un carnivore.Une domestication pendant des milliers d'années lui a permis de digérer les glucides. Cependant, il n'a aucun réel besoin en glucide. Une alimentation riche en glucides peut être problématique pour sa santé. Sa physiologie le prédispose à tirer l'essentiel de son énergie des protéines et des lipides d'origine animale.L'estomac du chien mettait entre 4 et 7h pour se vider après un repas riche en viande. Il met 15h pour se vider après un repas riche en céréales. Il ne faut donc pas hésiter à passer aux croquettes sans céréales. Perso je suis Orijen depuis toujours, il y a aussi Acana, beaucoup de membres en parle en bien! Vous êtes quelqu'un de sensé et si vous suivez certains conseils qui sont en fait dus à l'expérience vous aurez un chien en pleine santé! Je vous souhaite une très bonne journée.

Utilisateur anonyme

Merci misantrope je vais faire une transition immédiatement avec l'une des marques citées et je vous tiens au courant.bonne journée également.

Utilisateur anonyme

Les soucis digestifs ne sont toujours pas réglés avec les Wolfood? Genre pas du tout du tout?

Désolée d'avance mais tu peux me faire une description complète, quitte à ce que ce soit un peu graphique (fréquence, consistance - soupe de légumes/glace à l'italienne/etc, couleur)?

Rappelle-moi d'où elle vient ta pépette, depuis combien de temps elle est aux Wolfood (comment tu as fait ta transition), et si tu en as parlé au véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour be cool et merci encore une fois de me répondre alors elle vient d'une animalerie elle a toujours été comme ca elle était au pro plan digestion difficile alors elle fait sur une journée deux petites crottes moulées mais molles et le reste de petits filaments très mou genre 1.5,cm largeur sur 3/4cm longueur (texture glace.presque fondue et ca sent très.mauvais) et là ça varrie entre 5 et 10 jours oui j'en ai parlé au véto qu'il la revermifugé plus un autre vermifuge sur deux jours en pipette liquide et je dois refaire le point avec elle la semaine prochaine voilà ce qu'elle m'avait dit par contre depuis les woolfood elle ne se gratte quasi plus . voilà le bilan en même temps ça fait juste une semaine mais ça m'inquiète quand même un peut .

Utilisateur anonyme

Et fais la transition sur 3/4 jours ...j'ai peut être fait trop vite

Utilisateur anonyme

De rien 😉

Mouaip, c'est pas folichon. Mais c'est déjà très bien qu'elle ne se gratte plus.

Tu as essayé de lui faire sauter un repas puis de lui redonner en réduisant un peu les quantités pour voir si ça améliorait la chose?

Sinon oui la transition s'est faite un peu rapidement, mais ça devrait se stabiliser si les soucis venaient de là. Tu pourrais essayer d'aider le transit en donnant un peu de probiotiques (comme du prokolin que ton véto peut te donner).

Sinon vu qu'elle vient d'une animalerie je serais presque tentée de demander au véto de faire une copro, parles-lui en.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup beaucoup beaucoup cool 👍 du coup j'ai de l'ultra levure ça peut aider ? Sinon de toute façon j'en parle sure au vétérinaire samedi j'espère que ça va s'arranger à part ça elle va bien mais bon y'a quand même un truc qui cloche.apres je vais essayer de lui faire sauter un repas ou de diminuer les doses avant pour voir .

Utilisateur anonyme

Saute un repas ET diminue les doses. Le caca "galce à l'italienne" peut être un symptôme de surdosage de la ration.

Ultra levure oui, mais j'ai plus les doses en tête (ça doit se trouver sur internet).

Tiens nous au courant!

Utilisateur anonyme

Oui je teste sur deux ou trois jours et je vous tiens au courant mercredi et ce soir diet.merci encore

Utilisateur anonyme

Alors bonjour à toutes et tous,

je reviens donner des nouvelles de ma Neissa, tout est bien rentré dans l’ordre , les selles sont beaucoup moins molles, elle en fait deux "vraies" (ballade du matin et du soir) et le reste de ces besoins en plusieurs petits filaments à la suite mais la consistance a changé en mieux de toute façon bilan chez le veterinaire samedi.