Problème de propreté, hyper attachement , suis perdue

Utilisateur anonyme

Bonjour, je reviens vers vous (et oui encore) au sujet de ma petite Neissa (6 mois ), que j'ai depuis le 4 septembre (elle avait 4 mois).

Voici mon petit problème, Mlle est propre la journée et la nuit sauf quand je ne suis pas là c'est à dire que si je ne suis pas là (moi ou un membre de ma famille) elle fait pipi et dans son panier ....

Alors toute petite elle n’était pas propre et elle mâchouillait beaucoup (elle a arrêté cela depuis ) mais là je suis perplexe, j'ai vu le vétérinaire hier pour enlever ses fils (stérilisation il y a 12 jours ) et il m'a dit que ce n’était pas normal , que c’était de l'hyper attachement que je devais continuer de voir sur 1 mois et que si le pb perdurait on pourrait le traiter (il ne m'a pas dit comment ) .

Sur l’hyper attachement je ne comprend spas je l'ai habitué à nos absences petit à petit , si nous sommes dans une autre pièce elle ne pleure pas , la nuit non plus (elle dort dans le salon pas avec nous ) , si elle est dans le jardin elle ne pleure pas non plus pour rentrer et attends sagement dans le garage brefff suis perplexe et surtout j’aimerais savoir comment faire pour qu'elle soit propre lorsqu'elle est seule ça ne me dérange pas de nettoyer (son panier est lavable et sèche vite et au pire elle a plein de plaids aussi) mais ce n'est pas normal si ?.

Merci par avance et bonne journée

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de problème avec votre animal. Vous ne semblez pas décrire de comportement anxieux. Si son seul problème est d'uriner dans son panier la nuit quand elle est seule, c'est peut être simplement qu'elle est seule depuis trop longtemps.

Le traitement de l'hyperattachement est basé sur des molécules pouvant avoir un impact très fort sur la santé de votre animal et ne se met en place que dans des cas pathologiques où l'animal est tellement stressé qu'il se ronge les pattes, sursaute au moindre bruit, hurle à la mort en votre absence.

Pour qu'elle soit propre, il faut vraiment la récompenser par un bout de saucisse ou du jambon quand elle fait dehors. Mais il faut surtout la sortir régulièrement. Elle ne tient peut être pas suffisamment longtemps.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Pinkyalexa. Stop! Encore une fois ne stresse pas! Ta Neissa est tout à fait bien dans sa tête et dans ses pattes et ne souffre aucunement d'hyper attachement. Les vétos peuvent être de bons médecins pas toujours psychologues et ont tendance à coller en ce moment cette étiquette sur tous les chiens qui on un petit problème et te les mettre sous tranquillisants. Un peu comme les médecins qui te donne un anti dépresseur si tu leur dit que tu as envie de pleurer. Elle a six mois, c'est un bébé et il est tout à fait NORMAL que tu ai encore un pipi de temps en temps! Je trouve même que ta chienne est en avance au niveau comportemental. Retire un peu l'objet du délit (le panier) et on voit d'ici quelques jours! N'oublie pas qu'elle vient de subir une intervention qui peut aussi jouer sur sa vessie. Alors encore une fois ZEN, fais comme ci de rien n'était, ne nettoie pas devant elle et on se revoit dans quinze jours. Bisous à toi et Neissa. Et ne stresse pas, tout va bien!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de problème avec votre animal. Vous ne semblez pas décrire de comportement anxieux. Si son seul problème est d'uriner dans son panier la nuit quand elle est seule, c'est peut être simplement qu'elle est seule depuis trop longtemps.

Le traitement de l'hyperattachement est basé sur des molécules pouvant avoir un impact très fort sur la santé de votre animal et ne se met en place que dans des cas pathologiques où l'animal est tellement stressé qu'il se ronge les pattes, sursaute au moindre bruit, hurle à la mort en votre absence.

Pour qu'elle soit propre, il faut vraiment la récompenser par un bout de saucisse ou du jambon quand elle fait dehors. Mais il faut surtout la sortir régulièrement. Elle ne tient peut être pas suffisamment longtemps.

Chloé

Merci elle ne fait pas ca du tout et la nuit elle est complètement propre (23h00 - 06h30/7h00) c'est just ela journée quand je ne suis pas là .Elle sort très régulièrement une ballade le matin , une l’après-midi, une en début de soirée et le reste du temps nous avons un jardin où elle fait pipi (matin au réveil et soir avant le dodo ).Merci de votre retour

Utilisateur anonyme

Bonjour Pinkyalexa. Stop! Encore une fois ne stresse pas! Ta Neissa est tout à fait bien dans sa tête et dans ses pattes et ne souffre aucunement d'hyper attachement. Les vétos peuvent être de bons médecins pas toujours psychologues et ont tendance à coller en ce moment cette étiquette sur tous les chiens qui on un petit problème et te les mettre sous tranquillisants. Un peu comme les médecins qui te donne un anti dépresseur si tu leur dit que tu as envie de pleurer. Elle a six mois, c'est un bébé et il est tout à fait NORMAL que tu ai encore un pipi de temps en temps! Je trouve même que ta chienne est en avance au niveau comportemental. Retire un peu l'objet du délit (le panier) et on voit d'ici quelques jours! N'oublie pas qu'elle vient de subir une intervention qui peut aussi jouer sur sa vessie. Alors encore une fois ZEN, fais comme ci de rien n'était, ne nettoie pas devant elle et on se revoit dans quinze jours. Bisous à toi et Neissa. Et ne stresse pas, tout va bien!

Merci Misantrope, hier soir j’étais vraiment pas bien du tout enfin tu me rassures je vais enlever son panier la journée quand je ne suis pas là (puisque la nuit et quand je suis là c'est nickel ) et oui ZEN je te tiens au courant bisous à toi également et à tes compagnons