Problème avec la socialisation chez le chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour je sais vous en avez marre de moi mais voila mon problème et je vous promet je vous répond tout de suite car j'ai vu sur mon ancien des forums des plaintes car je réponds pas :( : donc voila hier je suis allée chercher mon chiot Boonie et aujourd'hui elle a appris a marcher en laisse et a coté de moi sauf que quand j'étais dehors avec elle nous avons croisé un autre chien et ma Boonie a aboyée,fait des " Grrrrr " et ne pouvait pas se calmer.Elle fonçait pas sur le chien,elle en avait peur justement.Alors je vois qu'avec la socialisation elle est pas forte mais pas du tout,elle n'apprécie pas ses nouveaux jouets non plus.Elle a 3 mois,l'ancien chien de ma mère il a commencé a aboyer assez tard.Mon chiot vivait en élevage avec des shetlands et des berger australiens qui aboyaient quand ont est arrivés elle a pu prendre leurs marques et donc aboyer aujourd'hui,elle avait des camarades avec lequels a s'entendaient donc normalement elle devrait pas avoir de problèmes avec la socialisation sauf que si.Comment remedier a ça ? Elle commence a bien nous connaitre elle me suis un peu il se laisse completement faire.Avec les humains elles se laisse aussi faire.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je rejoint l'avis de bouriquet56 , si vous habiter assez proche d'un club canni pour l'habituer c'est idéal ^^

Utilisateur anonyme

Coucou,

Oui, je rejoins les avis précédents. Tu pourrais aller à l'école des chiots pour qu'il se sociabilise avec un maximum de chiens différents.

Tu pourrais aussi essayer de voir si tu croises plusieurs fois une même personne avec un chien (ou plusieurs) et lui (leur) proposer de faire des balades ensemble, les lâcher ensemble dans un parc, etc.

Utilisateur anonyme

Hum c'est une très bonne idée Baila sauf que voila j'ai 11 ans et donc je pense pas que mes parents voudront que je me balade avec des gens qui me sont inconnus.L'ecole des chiots je vais y penser et proposer ça!✌

Docline

Quand elle se conduit mal en croisant d'autres chiens vous pouvez courir et l'inviter à vous suivre

Quand elle se laisse renifler gentiment par un adulte équilibré vous devez féliciter et l'encourager

C'est important aussi qu'elle fréquente des chiens de son âge pendant au moins ses deux premières années

A vous de fouiller les parcs jusqu'à ce qu'elle se constitue une réserve de bons copains

J'espère que vos parents participent aussi aux efforts de socialisation du chiot !

(surtout, ne la portez jamais en présence d'un chien. Si elle ne vous suit pas et qu'elle vous semble trop effrayée restez immobile et très tranquille avec le chien au pied le temps que l'autre soit passé, ne la prenez jamais dans les bras et ne la consolez jamais lorsqu'elle a peur: elle serait trop dure à rééduquer ensuite)

Utilisateur anonyme

Bestybest, ta maman ne fait aucune balade avec toi. Tu t'en occupes entièrement toute seule? Il est important de se faire un "cercle d'amis" entre propriétaire, notamment pour le bien de ton chien. A proposer à ta maman d'en rencontrer ensemble si elle a peur que tu te retrouves avec des inconnus.