Prendre ou ne pas prendre

Utilisateur anonyme

Bonjour alors la je dois beaucoup vous enerver avec mes messages mais je veux le meilleur de mon chiot...Voila donc je vais bientot prendre un chiot et y'a des moments ou j'en ai envie,d'autres non alors que faire ? Je regarde ses photos et y'a des moments ou oui j'ai envie de la prendre d'autres non.Alors vaut mieux la prendre ou juste je me fais des illusions par peur ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

S'il vous plait,j'ai besoin de retour..

Utilisateur anonyme

Un chien engage sur une dizaine d'années au minimum, tu as 16 ans tu vas bientot quitter tes parents déménager pour tes études, commencer la vie active avoir un copain ou une copine, penses-tu pouvoir garder du temps ces 10 prochaines années pour ton chien tout en avancant dans ta vie? Penses tu avoir la motivation nécéssaire pour le promener quotidiennement même avec un temps de chien?

Quand tu dis y'a des moments ou j'ai envie d'autre non. Un chien est un travail du quotidien et non à prendre sur un coup de tête car si tu t'emballes et que tu ne respecte pas les engagements moraux qui te lient au chien tes parents en patieront à ta place.

Rien ne te coûte d'attendre quelques mois avant de te lancer voire quelques années si tu doutes encore. Si tu as peur de passer à coté DU chien n'aies crainte il y'aura toujours des chiens à adopter :)

Il n'y a que toi qui puisses répondre à ta question mais il faut voir la globalité de la chose avant de sauter le pas :)

Utilisateur anonyme

Un chien engage sur une dizaine d'années au minimum, tu as 16 ans tu vas bientot quitter tes parents déménager pour tes études, commencer la vie active avoir un copain ou une copine, penses-tu pouvoir garder du temps ces 10 prochaines années pour ton chien tout en avancant dans ta vie? Penses tu avoir la motivation nécéssaire pour le promener quotidiennement même avec un temps de chien?

Quand tu dis y'a des moments ou j'ai envie d'autre non. Un chien est un travail du quotidien et non à prendre sur un coup de tête car si tu t'emballes et que tu ne respecte pas les engagements moraux qui te lient au chien tes parents en patieront à ta place.

Rien ne te coûte d'attendre quelques mois avant de te lancer voire quelques années si tu doutes encore. Si tu as peur de passer à coté DU chien n'aies crainte il y'aura toujours des chiens à adopter :)

Il n'y a que toi qui puisses répondre à ta question mais il faut voir la globalité de la chose avant de sauter le pas :)

Oh,je m'excuse c'est une erreur c'est le compte de ma soeur,moi j'ai 12 ans..Ma soeur ne voudra pas s'en occupée donc le chien sera a moi

Utilisateur anonyme

Ce n'es pas non plus un coup de tete,ca fait enormément de temps qu'on en réfléchis beaucoup..