place dans la maison

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

j'ai des questions ...

le panier de mon chien , je devrait le metres dans un espace familial ? ou dans ma chambre ? .

es que c'est possible de le faire dormir les premier jour avec moi ou pas ?

voila merci des conseil .. ^^

enfaite escuser moi pour mon comportement , je pense quon c'est tousse emballer n'importe comment et biensur que je sortirer pas mon chien 5 min par jour j'ai etait bete de penser sa .. voila jespere qu'on repartira sur de bonne base =)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

33 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Perso, je n'ai jamais acheter de chiens, ni de chats, pourtant, j'en ais toujours eu dans ma vie. Mes parents déjà avaient la passion et jamais un animal acheter. Je n'ais jamais eu de pure race, mais peu importe, ils m'ont toujours apporter que du bonheur, que ce soit chien ou chat. A une époque, on à même eu 7 chiens et 5 chats en même temps et jamais de conflits.

    En fait, lorsque j'étais jeune, mon père récupérais toujours des chiens qui avaient été abandonnés, cela se faisaient énormément dans les années 80, on trouvaient des chiens attachés à des arbres sur le bord des routes. On à jamais pu se résigner à les porter à la SPA. On habitais une ancienne ferme restaurée avec un grand terrain. Tous les animaux que j'ai eu ont toujours été heureux, peu importe qu'ils n'aient pas de race déffinie.

    Mon Bidou que j'ai actuellement est un Rott croisé Malinois, je l'ais récupéré après que le sauvage qui lui servait de maître lui ait fait une triple fracture sur une patte (fémur, hanche et tibiat), juste pour un pipi. Le chien avait 4 mois, quand je lui ais enlevé, cela faisait une semaine qu'il avait la patte en l'air et il n'avait pas l'intention d'aller voir un véto. Aujourd'hui, il est très heureux et très sociable, d'ailleurs, c'est lui même qui à sauver le chat qui lui sert de compagnon, lorsqu'on l'a trouvé abandonné au bord d'une nationnale, il l'a pris comme une mère prends son petit, depuis, ils vivent ensemble et c'est le bonheur. C'est tout ce qui compte.

    Tout ça pour dire que d'avant d'acheter un chien en animalerie et alimenter un trafic ihumain ( car même dans la légalité, une animalerie est tout simplement un trafic légal ), il y à pleins d'animaux en refuges qui ne demande qu'a vivre et surtout à être adoptés et aimés, malheureusement, pour beaucoups d'entre-eux, c'est la mort qui les attends.

    Même mon ancienne chienne, je l'ai enlevé ( et je dit bien enlevé ), elle avait à peine 6 mois, une malinoise croisée chien-loup, un jolie chien niveau taille. Elle vivait dans un studio de 20 M², Son maître passait son temps à se défoncer à l'héroîne et à se défouler sur cette pauvre chienne. Je l'ai récupéré terrifiée et pleine de coupure un peu partout. Ca à pris du temps, mais en grandissant, j'ai réussi à lui redonner goût à la vie, elle à vécue très heureuse après ça et m'a apporter beaucoups de bons moments et de bonheur.

    D'autant qu'un animal que vous avez sauvé est en général très proche de vous et sait vous le rendre.

    Alors, avant d'alimenter des trafics en tout genre que ne font que faire souffrir des animaux, ils y en à pleins d'autres qui ne demande qu'à être aimer.

    Ps. Quand, je dit "avant d'alimenter les trafics en tout genre", je tiens à préciser que je parle des animalerie et certains éleveurs vérreux et irrespectueux. Sachant qu'il existe de vrai éleveurs contientieux qui respectent les animaux, il faut simplement les trier.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    De toute façon si Raffa ne l'aurait pas acheté , quelqu un d autre l'aurait fait ...

    Donc faisons ce que tout le monde fait alors, c'est ça? Donc demain tiens je vais aller chercher une femelle Jack non LOF pour faire des portées (bah oui, le père - Gwash - est LOF donc les petits partiront plus facilement puis ca me permettra de m'en mettre plein les poches) puis je le proposerais aussi en saillie avec n'importe quelle femelle (LOF, non LOF, même si c'est sa demi soeur ou sa mère on s'en fout tant qu'il me rapporte du fric) c'est ça?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Gwash en tout cas ton Jack est très beau ^^

    Merci :-)

    Ce soir gros progrès, on a voulu essayé de lui lancé la balle dehors et qu'il la rapporte pour lui relancé etc... Jusqu'à présent il ne la ramassait même pas, bah ce soir on a jouer pendant une bonne demi heure sur la place, c'est un gros progrès

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    "De toute façon si Raffa ne l'aurait pas acheté , quelqu un d autre l'aurait fait ..."

    C'est complètement bête de dire ça,pas forcément,si lui ne l'avait pas achetée un autre ne l’aurait pas forcément fait,si il l'avait achetée et qu'une autre personne voulait l'achetée il en aurait achetée une autre,au lieu de celui là !!!

    Réfléchis !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Alors on tape sur tout le monde ou sur personne :)

    Moi aussi j'ai contribué au trafic (j'ai voulu faire un bo geste et ne le savais pas , mais c est pareil pour moi )

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    De toute façon si Raffa ne l'aurait pas acheté , quelqu un d autre l'aurait fait ...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    C'est lamentable,surtout qu'il vient se vanter,je ne lui donnerais plus de conseil à présent,ça rentre dans une oreille et ça ressort dans une autre...pathétique.

    Gwash en tout cas ton Jack est très beau ^^

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui, malheureusement la mère de ce chiot voudrait avoir enfin une vie heureuse sans qu'on continu a se servir d'elle jusqu’à ce que mort s'en suive, mais grace a Rafadu13, elle, elle n'aura jamais ce qu'elle veut...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui tout à fait Gwash,c'est justement ce que je disais !

    Mais non Môsieur est impatient quand il veut quelque chose il l'a !!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bah après qu'il ne veuilles pas attendre c'est une chose, mais dans ce cas il aurait dû aller en refuge ou association plutôt que de s’entêter a alimenter un trafic horrible tout ça parce qu'il a soit disant craquer sur le chiot alors que je suis sure que c'est le seul chien qu'il a été voir de toute sa vie

  • 20 commentaires sur 33

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !