pipis intempestifs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite Papillon a 1 an et demi. Elle a parfaitement compris que la maison n'est pas l'endroit pour faire pipi. La plupart du temps elle demande à sortir. Mais de temps à autre, elle se laisse aller (et de préférence sur le parquet!!) . Est-ce de la paresse, de la distraction? Connaissez vous ce problème avec votre Pap' ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

c'est déja arriver avec un chiot de 5-6 mois il avais trops de fun et il a comme oublier qu'il avais envi et quand il s'ent est rendu compte il étais trops tard. mais jamais avec un chien de plus de 1 ans.

Utilisateur anonyme

Ca peut arriver...

Utilisateur anonyme

Je pense que quand un chien a besoin de faire pipi et qu'il sait qu'il faut le faire à l’extérieur, si au bout d'un moment il n'est pas sorti il ne va surement pas se retenir des heures.

Il peut aussi comme dit mon VDD qu'il s'en est rendu compte un peu trop tard... enfin malheureusement ça arrive très souvent pour les chiens qui vivent à l’intérieur et qui n'ont pas acces libre à l’extérieur.

Vu sa taille tu pourrais peut-être lui apprendre à faire pipi sur du journal histoire qu'il sache où aller quand il en a besoin en intérieur.

Après s'il fait ça tout le temps il faudrait peut-être passer par la case véto il est rare pour un chien de son âge d'être incontinent par exemple mais ça peut arriver !

P'titefleur

Ne jamais mettre de journaux ou alèses, après le chien ne sait plus ou il doit faire à l'intérieur ou à l'extérieur.....

Sort elle assez souvent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A 1 an et demi un chien est normalement propre. Mais il peut arriver des accidents s'il n'est pas sorti suffisamment sans que ce soit anormal. Si cela arrive alors même que vous le sortez suffisamment il peut s'avérer nécessaire de faire un bilan véto histoire de vérifier qu'il n'a pas d'infection, cela peut également être un stress que le chien exprime mais ça il n'est possible de le savoir qu'en ayant un entretien avec une personne qualifiée.Est-ce qu'elle se laisse aller souvent? en votre présence? Alors qu'elle a été sortie il y a peu? Quelle est votre réaction lorsque vous vous en rendez compte? Beaucoup de choses sont à voir pour pouvoir vous en dire plus pour le moment.

Tenez nous au courant!