Petite boule rose sur les pattes

Bonjour,

Ma chienne a depuis toujours une petite boule rose sur la patte avant droite, et une autre sur la patte avant gauche. Je crois qu'il s'agit en fait de ses deux coudes, mais je ne suis pas sûre (désolée si je semble débile, je ne m'y connais pas en anatomie du chien !).

Un jour, quelqu'un m'a dit qu'il faudrait que je fasse opérer ma chienne pour les lui enlever. Est-ce vrai ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

bah le carpe il est a la pliure de la patte non?

Anthony C

sa s'appelle bien un coussinet carpien comme l'a dit Electro.

Utilisateur anonyme

Ms chiens ont la meme chose je pense

Utilisateur anonyme

Ce sont les métacarpes à la pliure juste avant les doigts ( pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple franchement ! x)

Utilisateur anonyme

oui mais la c'est plus haut que les metacarpes!!!

enfin bref, c'est un coussinet donc no stress:) it's normal:) ahahah

Anthony C

http://elevagedebergerallemandduboisgalon.fr/morphologie.htm

Axu regarde sur le lien c'est marqué tubercule carpien (coussinet carpien c'est la même chose)

D'accord, merci beaucoup !

Et les ergots (elle en aussi), c'est obligé de les enlever ou ce n'est qu'une question d'esthétique ? Parce que ma chienne n'est pas au LOF, donc l'esthétique je m'en fous un peu, sauf si bien sûr c'est mieux pour sa santé de les lui enlever.

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas necessaire du tout. On les enleve que si elle se les accrcohent frequement.

Utilisateur anonyme

Non, c'est comme la coupe la queue. C'est tout à fait inutile.

D'accord, merci :)