Orijen ou TOTW ?

Bonjour à tous,

Ma chienne est super difficile avec la nourriture depuis toujours. On peut lui mettre un poulet rôti sous le nez ou une saucisse grillée : elle n'y touche (quasiment) pas. Le problème, c'est qu'elle se lasse très vite : au bout de 3 repas identiques, elle n'en veut plus.

Aujourd'hui, elle a 3 ans et c'est toujours très compliqué de la nourrir. J'alterne selon les jours nourriture ménagère (mélange de jambon de poulet/dinde avec des légumes, du riz, des pâtes...) et croquettes Royal Canin Extra Small (pour chiens de -4kg) mélangées à de la pâté César.

Je sais que les croquettes Royal Canin sont loin d'être les meilleures du marché, mais c'est pour l'instant celles qu'elle accepte le mieux... Mais bon, je dois quand même ajouter une petite cuillère de pâté César pour que ça l'attire.

Je sais aussi que la pâté César est très mauvaise aussi bien pour les reins que pour les dents.

Bref, je voudrais mettre un terme aux caprices culinaires de Madame, et trouver une bonne fois pour toutes les croquettes qui lui conviendront.

Taste of the Wild et Orijen me plaisent bien... Laquelle de ces deux marques préconiseriez-vous ? Lesquelles sont les plus appétentes pour une petite chienne difficile ?

J'aimerais aussi connaître la taille des croquettes de ces deux marques, car si elles ne sont pas minuscules (comme Royal Canin Xsmall), je sais que ma chienne n'y touchera pas... trop fatiguant de mâcher, voyez-vous...

Merci :)

2 réponses
Sharkim125

J'ai une préférence pour les Orijen, mais c'est un avis personnel.

Solenneb

Alors mon chien faisait la même chose car il avait bien compris que a la fin il aurait eu ce qu'i voulait donc un peu de paté dans ses croquettes... au final j'ai décidé de passer au barf et depuis 10jours mon chien mange comme un glouton! et en toute honnêteté cela me revient moins chere que les croquettes! Et surtout mon chien mange et avec appétit et je sais ce qu'il y a dans sa gamelle!