Ma chienne demande à sortir en pleine nuit

Bonjour,

Cela fait 2 fois en une semaine que ma chienne de 2 ans, propre depuis longtemps, demande à sortir en pleine nuit, vers 5h du matin, pour aller faire ses besoins (caca) dehors.

Pourtant, je la sors avant d'aller me coucher, et elle n'a d'ailleurs jamais fait caca de sa vie durant cette dernière sortie. Mais elle n'avait, jusque-là, jamais demandé à sortir en pleine nuit...

Il y a une chose qui a changé dans son quotidien : maintenant, elle a son "dîner" après nous, vers 21h-21h30, alors qu'avant, elle le prenait avant, vers 19h-19h30. Est-ce que vous pensez que c'est lié ?

Avez-vous des conseils pour qu'elle fasse lors de la sortie du soir, ou bien qu'elle attende le matin ? Parce que ce n'est pas que ça ne m'enchante pas de me lever à 5h du mat', mais voilà quoi... ^^

13 réponses
P'titefleur

Pourquoi lui as tu changé son heure de repas ?

Tous mes chiens mangent avant nous, et cela n'a jamais posé de problème.

Un chien fait sa crotte environ dix heures après avoir mangé.

J'ai changé son heure de repas suite aux conseils de la comportementaliste que je vois.

Colombe

moi je pense que cela vient du changement du repas, si tout allée bien avant pourquoi tu ne fais pas comme avant, car c'est sa digestion qui en prend un coup! c'est comme pour nous! si tu as l'habitude de manger à midi et que on te ferait dîner à 14H je pense que tu aurai fain, pareil pour ton chien le changement ne lui convient pas!

Colombe, je ne comprends pas bien ta comparaison... Je ne donne pas le dîner de ma chienne 2h après lui avoir donné son déjeuner... Il n'est pas question de faim dans ce que je dis...

En fait ce qui n'est pas logique c'est que, vu que je lui donne son dîner plus tard qu'avant, elle devrait avoir envie de faire caca plus tard, et non pas plus tôt...

Utilisateur anonyme

Je pense également que cela est du au changement d'horaire.

Colombe

oui c'est sur que c'est le changement du repas, c'est quoi que tu ne comprend pas dans ce que j'ai écrit c'est clair pourtant!!!!c'était un exemple que je te donner quand j'ai écris 14hrelis le sujet et tu verra que c'est un modèle!! ok je ne dit pas que tu donne à ta chienne à 14H!!!!relis tu verra!

P'titefleur

Donne son repas à un animal avant ou après son maître...cela ne change absolument rien à son comportement.

Remet la à ses horaires et tu verras bien ce qui se passe.

Colombe

elle à raison P'titefleur, dit nous si en faisant comme avant si sa va mieux tien nous au courent!!! de l'évolution ! élisa1405!merci!!!!!!

Utilisateur anonyme

La vérité c'est qu'il ne faut pas chercher à comprendre un papillon!!! ce sont des petits chiens très fantasques et dont le comportement peut varier sans aucune explication humainement compréhensible. La tienne veut faire caca à 5 h 00 du matin, uniquement parcequ'elle en a envie et c'est tout. il ne faut pas chercher plus loin. Si tu veux un chien "rationnel" prends un berger allemand et là tu n'auras aucune surprise. La mienne peut rester parfaitement propre pendant des semaines et tout à coup se mettre à faire pipi partout dans la maison pendant trois jours et redevenir propre pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle.... Au début ça surprend, et puis il sont tellement adorables par ailleurs qu'on les prend comme ils sont. Tu as un Papillon, bienvenue au club!!...

C'est très vrai ce que tu dis P'Tiouahouah ! Ça peut sembler tout bête, mais c'est très vrai. Le Papillon est un chien plein de paradoxes !