Le Chien de mon ami à disparu .....

Utilisateur anonyme

Perdu le 7 Aôut vers 10 heures dans le hameau de kerrouat- hellé, allée des sternes (guidel-plage) chien de race Phalène, noir, plastron blanc, portant un bandana rouge.Répondant au nom de PILOU

À son collier une quille avec toute ses coordonnées......tatoué oreille droite : N° 2GBT445

Si vous le trouvez ou l'apercevez, soyez aimable de nous contacter à ces numeros:

Merci D'avance...

le ramener ou le déposer chez un vétérinaire ou gendarmerie. Merci de nous aider, il nous manque énormément.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Cedamel j'ai lu les messages qui ont été postés sur le site chien-perdu.com et il y a un message que je trouve intéressant je ne sais pas si tu l'as lu je me permet de le publier ici pour savoir ce que les autres en pensent et toi

Le voici

Bonjour: après un rapide coup d'oeuil sur "Mappy", je me rends compte que vôtre quartier est pavillonaire style "villas de vacances", vôtre animal a disparu en début Août, ce qui peut correspondre à un enfermement non contrôlé par une fermeture automatique.. Et "s'ils" ne reviennent que pour Juillet prochain.. ça fera un peu long pour lui, donc il faut vous renseigner par une petite enquête de voisinage pour connaître qui est parti dans cette journée, et s'il y a un tel dispositif automatique de fermeture: les deux critères réunis pourraient bien vous fournir une forte suspiscion de lieu où le rechercher efficacement. (Un tuyau: de nuit, en faisant des rondes dans vôtre quartier, vous devriez pouvoir entendre sa plainte, sinon le lieu est probablement un garage en sous-sol)

La seconde option est les travaux d'assainissement qui ont pu avoir lieu et laisser quelqes puisards dangereusement ouverts si vôtre animal ne voit plus bien, ce que pourrait indiquer son poil blanchi au bout du museau.. Voilà ce ne sont que des indications de pistes possibles, mais il faut aussi compter avec une fourrière très active en bords de mer et souvent débordée par son propre travail, qui fait que pour un tatouage plus complètement lisible, le chien est soit plaçé en refuge, soit (!).. Donc soyez très à l'écoute à ce niveau en allant quérir régulièrement l'information néçessaire auprès des services concernés, quitte à les embêter un peu.

Bon courage passe ces Info à ton ami cela pourais etre une bonne piste moi je n'y avais pas pensé.

Bon courage

Utilisateur anonyme

oui je l'ai lu et j'ai envoyée le lien à mon ami pour qu'il puisse faire le necessaire s'il le peu .....je te remercie . bonne fin de soirée

Utilisateur anonyme

Oui je croise les doigts pour vous

Utilisateur anonyme

Je te souhaite de tout coeur de retrouver Pilou. Croisons les pattes.

Utilisateur anonyme

j'ai reçu un message d'une arnaque savez-vous si il y a un organisme ou une adresse qui s'occupe de ça ? Moi j'ai envie d'y répondre en leur mettant l'adresse et le n° de tel de la gendarmerie la plus proche .... voici ce que j'ai reçu :

bonjour.

je viens de lire votre mail je tiens à vous dire que j'ais retrouver chien Mâle l'or de mon demenament donc il est avec moi et comme moi je laime pas les animaux et jais confier sa à mon cousin donc votre chien Mâle est avec mon cousin donc si vous voullez vraiment recuperer veuillez me donner votre adresse pour livaison de votre chien Mâle.

nom................................

prenom............................

ville..................................

rue tel................................

jous de votre disponible.

c'est vraiment minable de profiter du désespoir des gens ......

Bonne journée a vous tous et merci !!!!

Utilisateur anonyme

C'est pas vrai ???? J'arrive pas à croire qu'on puisse faire ce genre de chose.

Utilisateur anonyme

LAURENCE donne de bonne idee mais ici il y a peut de chance qu on te le retrouve car on vit dans beaucoup d entroit d ifferent mais bon peut etre que quelqu un va le retrouver

es ce qu il avait un collier ?

Utilisateur anonyme

Oui Je Les Adore le chien à un collier avec ses un un papier sur lequel est noté son nom et ses coordonnées ce papier se trouve dans une petit tube en fer accroché à son collier son chien à également un tatouage.

En tout cas ça sent l'arnaque à plein nez et ne réponds pas ce que tu peux faire c'est le signaler à la police ils peuvent retrouver l'adresse IP de l'ordinateur et connaître le auteur du mail. Ce genre de mail est puni par la loi. En tout cas c'est degeulasse d'envoyer ce genre de mail et les dénoncer à la police serait une bonne chose

Utilisateur anonyme

Merci Je Les Adore mais tu sais j'ai aussi un jour perdu ma petit chienne quand elle avait 8 mois heureusement je l'ai retrouvé 4 jours plus tard et je sais ce que c'est et j'ai de l'expérience.

Par mesure de précaution voici ce que je fait :

1. J'ai fait graver sur une médaille

le nom ma chienne

Le nom de la rue

Mon n° de portable avec entre parenthèse l'indicatif du pays (je vis en hollande)

Et tout en bas il est écrit (NL)

J'ai également un petit papier dans un petit tube accroché à son collier.

Sur le papier il est écrit :

- Son nom

- L'adresse

- Mon n° de portable

- Ainsi qu'une anonce qui dit si vous me trouvé s'il vous plaît téléphonez à mes maîtres il vous récompensera en vous donnant 500 € Merci

Quand nous partons en vacances (jamais sans notre petite chienne) j'ajoute un petit papier sur lequel je met je m'appelle Bibi je suis à l'hôtel X qui se trouve à la rue X de tel à tel date si vous me trouvé tel à mes maîtres qui vous offriront la somme de 500 € Merci

J'ai toujours le n° de sa puce dans mon portable et une photo récentes.

Je vis en Hollande et le pays ou je vais le plus souvent est la France c'est pourquoi j'ai été chez un veto en France pour l'inscrire sur tout les ordinateur Français c'est pas cher ça m'a coûté 11 €. Eh oui les puces ne sont pas internationales si vous perdez votre chien à l'étranger le veto pourra lire la puce mais ne pourra pas connaître le nom des maîtres. Je vous conseil de l'inscrit dans les ordinateurs du ou des pays ou vous allez le plus souvent c'est pas cher et ça peut vous rendre un grand service.

Si vous ne savez pas mettre 2 papier dans un même petit tube vous pouvez toujours acheter 2 tubes en mettant sur chaque papier qu'il y a des indications supplémentaires dans l'autre tube comme ça les gens ouvriront les 2 tubes.

Au fait j'ai lu quelque part qu'il existait des puces GPS qui vous permettra de suivre votre chien avec votre portable. Il existe aussi des collier avec GPS mais ils sont tes cher 900 € ils sont utilisés pour les chiens de chasseurs. Il faudrait faire des recherches car une puce GPS se serait l'idéal pour savoir ou est votre chien si vous le perdez

Voilà quelques petits conseils qui je l'espère pourront vous donner de bonnes idées

Utilisateur anonyme

Vous allez peut-être me dire que je suis trop prévoyante mais je préfère faire tout ça pour avoir le plus de chance de la retrouver et le plus vite possible