Merci Je Les Adore mais tu sais j'ai aussi un jour perdu ma petit chienne quand elle avait 8 mois heureusement je l'ai retrouvé 4 jours plus tard et je sais ce que c'est et j'ai de l'expérience.
Par mesure de précaution voici ce que je fait :
1. J'ai fait graver sur une médaille
le nom ma chienne
Le nom de la rue
Mon n° de portable avec entre parenthèse l'indicatif du pays (je vis en hollande)
Et tout en bas il est écrit (NL)
J'ai également un petit papier dans un petit tube accroché à son collier.
Sur le papier il est écrit :
- Son nom
- L'adresse
- Mon n° de portable
- Ainsi qu'une anonce qui dit si vous me trouvé s'il vous plaît téléphonez à mes maîtres il vous récompensera en vous donnant 500 € Merci
Quand nous partons en vacances (jamais sans notre petite chienne) j'ajoute un petit papier sur lequel je met je m'appelle Bibi je suis à l'hôtel * qui se trouve à la rue * de tel à tel date si vous me trouvé tel à mes maîtres qui vous offriront la somme de 500 € Merci
J'ai toujours le n° de sa puce dans mon portable et une photo récentes.
Je vis en Hollande et le pays ou je vais le plus souvent est la France c'est pourquoi j'ai été chez un veto en France pour l'inscrire sur tout les ordinateur Français c'est pas cher ça m'a coûté 11 €. Eh oui les puces ne sont pas internationales si vous perdez votre chien à l'étranger le veto pourra lire la puce mais ne pourra pas connaître le nom des maîtres. Je vous conseil de l'inscrit dans les ordinateurs du ou des pays ou vous allez le plus souvent c'est pas cher et ça peut vous rendre un grand service.
Si vous ne savez pas mettre 2 papier dans un même petit tube vous pouvez toujours acheter 2 tubes en mettant sur chaque papier qu'il y a des indications supplémentaires dans l'autre tube comme ça les gens ouvriront les 2 tubes.
Au fait j'ai lu quelque part qu'il existait des puces GPS qui vous permettra de suivre votre chien avec votre portable. Il existe aussi des collier avec GPS mais ils sont tes cher 900 € ils sont utilisés pour les chiens de chasseurs. Il faudrait faire des recherches car une puce GPS se serait l'idéal pour savoir ou est votre chien si vous le perdez
Voilà quelques petits conseils qui je l'espère pourront vous donner de bonnes idées