Cedamel j'ai lu les messages qui ont été postés sur le site chien-perdu.com et il y a un message que je trouve intéressant je ne sais pas si tu l'as lu je me permet de le publier ici pour savoir ce que les autres en pensent et toi
Le voici
Bonjour: après un rapide coup d'oeuil sur "Mappy", je me rends compte que vôtre quartier est pavillonaire style "villas de vacances", vôtre animal a disparu en début Août, ce qui peut correspondre à un enfermement non contrôlé par une fermeture automatique.. Et "s'ils" ne reviennent que pour Juillet prochain.. ça fera un peu long pour lui, donc il faut vous renseigner par une petite enquête de voisinage pour connaître qui est parti dans cette journée, et s'il y a un tel dispositif automatique de fermeture: les deux critères réunis pourraient bien vous fournir une forte suspiscion de lieu où le rechercher efficacement. (Un tuyau: de nuit, en faisant des rondes dans vôtre quartier, vous devriez pouvoir entendre sa plainte, sinon le lieu est probablement un garage en sous-sol)
La seconde option est les travaux d'assainissement qui ont pu avoir lieu et laisser quelqes puisards dangereusement ouverts si vôtre animal ne voit plus bien, ce que pourrait indiquer son poil blanchi au bout du museau.. Voilà ce ne sont que des indications de pistes possibles, mais il faut aussi compter avec une fourrière très active en bords de mer et souvent débordée par son propre travail, qui fait que pour un tatouage plus complètement lisible, le chien est soit plaçé en refuge, soit (!).. Donc soyez très à l'écoute à ce niveau en allant quérir régulièrement l'information néçessaire auprès des services concernés, quitte à les embêter un peu.
Bon courage passe ces Info à ton ami cela pourais etre une bonne piste moi je n'y avais pas pensé.
Bon courage