Fans d'épagneul nain continental

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop si ce post aura du "succès" mais je tente ma chance ;)

J'ai crée ce sujet pour tout les fans d'épagneul nain continental (phalènes & papillons) pour que vous puissiez vous échanger des astuces, posez des questions sur cette race, faire connaissance etc. Dans le respect de tous, évidemment!

Tout les heureux propriétaires de phalènes ou de papillons ou les personnes qui s'y intéressent sont les bienvenus!

Pour ma part, voici Dzao (des Iles Butterfly), épagneul nain continental papillon, 6 ans demain, qui pratique de l'agility.

A vos messages! :D

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis désoler je ne savait pas que s'était interdit de mettre des photos comme sa pardon😞

;) Tu le sauras comme ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une commentaire un peu en retard... désolée. En tout cas, merci beaucoup Oriannecci pour ces + et -, on va réfléchir encore un moment avec mes parents pour ne pas faire d'erreur, mais c'est super de recevoir toutes ces infos^^!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une commentaire un peu en retard... désolée. En tout cas, merci beaucoup Oriannecci pour ces + et -, on va réfléchir encore un moment avec mes parents pour ne pas faire d'erreur, mais c'est super de recevoir toutes ces infos^^!

Je t'en prie, ça m'a fait plaisir ;) C'est pour bientôt?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien... en fait on ne sais pas trop, pour l'instant ça reste au stade de "projet" car notre Luna ici présente est très jalouse et déteste lorsque d'autres chien qu'elle s'approche de sa "maman"... C'est toute histoire, mais on essaie de lui faire comprendre le plus possible que c'est aussi bien de partager😌. Donc à mon avis, c'est pour dans quelques années... Malheureusement.

Mais mes parents sont très emballés par cette race donc si on devait prendre un chien, ce serait surement un papillon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans les - (mais ce n'est pas un moins très grave), je dirais aussi que ces chiens peuvent être assez têtus. C'est du moins l'impression que j'ai avec Lucy, même si je ne l'ai que depuis un mois. Elle essaie souvent de faire en sorte que les choses se passent comme elle le veut. Avec moi, ça ne marche pas (pas toujours en tout cas :p) car je commence à connaître ses petits manèges, mais je la crois vraiment capable de finir par faire tourner mes parents en bourrique (ils s'occupent d'elle quand je ne peux pas revenir à la maison à midi).

En plus, c'est difficile de lui dire non… elle est si mignonne! Et elle le sait en plus! Haha. L'exemple le plus parlant: elle a le droit de monter sur le canapé, mais pas sur la petite table à côté; elle le sait très bien, mais le fais quand même quand j'ai le dos tourné. Quand je l'entends farfouiller sur la table derrière moi, je dis "Lucy, qu'est ce que tu fais?" et me retourne. Là, je la vois sauter de la table sur le canapé, s'allonger et me regarder avec un air qui dit "quoi? moi? j'étais sagement allongée là!" Je dois dire que ça me fait plus rire qu'autre chose!

Et toi, Oriannecci, tu as des choses drôles à raconter sur Dzao? Pourquoi tu l'as appelé comme ça d'ailleurs?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Julieta`^! Ah ces loulous, il nous en font voir de toutes les couleurs;). Avec Luna (une petite York) c'est pareil, elle monte sur les tables alors qu'elle sait que c'est interdit et lorsqu'on la gronde, elle se couche sur le dos l'air de dire : "Allez, c'est pas grave... et puis ce n'est pas très important, le plus important, c'est les câlins!

Lovesheltie
Lovesheltie

Je m'incruste ;)

J'aime beaucoup cette race :3 On m'avais dis une fois que c'était un chien qui n'avait pas d'odeur, est-ce vrai ? :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Julieta`^! Ah ces loulous, il nous en font voir de toutes les couleurs;). Avec Luna (une petite York) c'est pareil, elle monte sur les tables alors qu'elle sait que c'est interdit et lorsqu'on la gronde, elle se couche sur le dos l'air de dire : "Allez, c'est pas grave... et puis ce n'est pas très important, le plus important, c'est les câlins!

Haha! Elle doit être trop mignonne! Je crois que les petits chiens peuvent souvent avoir ce genre de comportement… Car ils sont si adorables et fragiles! On peut avoir tendance à les surprotéger. Moi par exemple, c'est clairement mon cas, mais je me soigne! Quand Lucy avait trois mois, elle a voulu attraper une abeille… et ben au final, c'est l'abeille qui l'a attrapée! Et j'ai failli faire une crise d'hystérie tellement que ça m'a fait peur. Alors qu'avec mon golden retriever, qui pourtant en a fait des bêtises dans les premiers mois de ça vie!, je n'ai jamais eu aussi peur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'incruste ;)

J'aime beaucoup cette race :3 On m'avais dis une fois que c'était un chien qui n'avait pas d'odeur, est-ce vrai ? :)

Tous les chiens ont une odeur, mais c'est vrai que cette race-là ne sent pas le bouc! :D Mon éleveuse avait seize chiens et je ne peux pas dire que ça sentait beaucoup le chien chez elle. Les ENC ont un poil autonettoyant donc ils n'amassent pas la crasse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'incruste ;)

Oui, même mouillé, le papillon ne sent pas. La seule odeur est lorsque l'on effectue de long trajet où le chien transpire. En tout cas pour ma part ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?