Euthanasie?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est les yeux humides et le coeur rempli de tristesse et désespoir que je me tourne vers vous aujourd'hui..

J'ai mon chien Snoopy, un petit épagneuil nain âgé de 6ans.

Depuis 3ans maintenant il a de gros problèmes de peau (il a des parties sans poils, de grosses plaques etc). On a fait plusieurs vétos dont même des écoles, et personne ne trouvait son mal. Là enfin on a trouvé un véto qui nous à dit que mon bébé avait la galle. En soit même si c'est difficile à soigner on a le traitement qu'il faut mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Mais la galle n'est pas le sujet..

Mon snoopy a de l'arthrose aussi. Il se casse la figure dans les escaliers, glisse partout dans la maison, et même quand je le porte après une chute, il refuse de faire ses besoins par peur. Il s'ouvre la peau au niveau des paupières, même en coupant ses griffes il trouve le moyen de se faire du mal. Il a les coussinés très abimés aussi. C'est vraiment pas faute d'avoir tout fait pour le soigner mais rien y fait. Depuis bébé il est pantouflard et soumit (il ne grogne jamais même quand on lui a fait mal par accident, il ne pleure jamais etc) mais depuis 1an son état se dégrade. Il se lève, tombe va quand même manger se recouche et soupir.

Je pense de plus en plus à l'euthanasie. Je me dis qu'il serait mieux d'abréger son mal être même si cela me fend le coeur.. il est encore jeune mais ne profites pas du tout de la vie. Les seuls moments où on le voit "heureux" sont les moments calins.

J'aimerai des avis extérieurs pour savoir si l'euthanasie est ou non, la meilleure solution pour mon Snoop'..

4 réponses

Bonjour,

Pour ma part l'euthanasie n'''est pas pour le moment la solution.

La galle se soigne très bien avec un bon traitement mais c'est très étrange que les vétos n'aient pas trouvé avant ce que le chien pouvait avoir vu que la galle est très facilement identifiable !! Pour ce qui de l' arthrose, j'ai un chien qui en eu et celui de mon copain (un labrador et un York) en avait lui aussi. Le vétérinaire avait donné des médicaments (des anti-enflammatoire il me semble :o sans être certaine) et cela fonctionnait très bien le chien n'avait plus de douleur et vivait très bien ainsi. Et qu'a -t-il aux coussinets? Peut-être est-ce lié à une maladie dermatologique. Avez -vous consulté un vétérinaire dermatologue ?

Il est tout de même heureux avec vous et profite de beaux moments donc je pense que consulté un dermatologue et demander un traitement pour l'arthrose est préférable :p

Courage à vous et câlin à votre Loulou tenez moi au courant :p

Tania28700

Oui pour l’arthrose, en cas de crise, le véto donne des anti inflammatoires. Mais pour le soulager sans ce médoc, qu'il ne peut prendre à vie, il y a des chondroitines et la glucosamine, que tu peux trouver dans une alimentation même sans céréales ; sinon en gélules quotidiennes (il faut savoir que ca met 2 mois avant de voir de l'effet, mais ca fait effet, mon chien en prend). Il faut favoriser les omega 3 et 6, aussi regarde dans les croquettes, les compositions. Il PEUT être soulagé 👌 ok cela a un coût. Je paie 30 € par mois avec les gélules (je t'envoie en mp les noms et mon astuce !)

pour sa peau, je ne peux pas t'aider malheureusement ; mais oui la gale se soigne très bien !

allez oups on fait partir de la tête cette idée d’euthanasie. Courage ! et on garde le moral ! 🙂 il y a des solutions

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils :D

Je vais encore réflechir pour l'euthanasie car même si c'est contraignant de le porter à chaque sortie ou presque, et de le voir glisser, j'aurais trop de mal à le faire partir. Surtout que d'après vos avis, son cas est loin d'être peine perdue ?

Je ne pense pas que son cas soit déjà désespéré! Courage je suis sûre que tout va s'arranger ! Il n'a que 6 ans et sûrement encore de belles années devant lui !