epagneul nain papillon

Utilisateur anonyme

recherche personnes ayant aussi des épagneul papillon afin de comparer nos expériences sur cette race vraiment extraordinaire

3 réponses
Alco17

Je n'en ai pas mais je souhaiterait vraiment en savoir plus sur cette race, particulièrement sur son besoin de balades (combien de temps par jour?) et sur son attitude face à la solitude (je ne serai pas a la maison 5-6h par jour, voir plus).

Utilisateur anonyme

ma femme et moi avons acheté une femelle qui a presque 6 mois. c'est une vraie papillon(certificat lof etc...) le prix aussi :1400€, mais ceci dit nous ne regrettons rien car avec cette chienne nous avons un retour d'affection incroyable. j'avais déjà eu il y a longtemps une chienne race Labrit intelligente. mais mon papillon la dépasse en tout point. notre papillon est très active. je suis prof et j'ai donc du temps libre mais aussi de longues journées au collège. la chienne s'habitue parfaitement bien à l'absence et elle sait même instinctivement quand vous restez et quand vous partez. Aucune bêtise en notre absence mais on a tout protégé (fils électriques etc...). Une fête d'enfer quand on revient.

Pour la propreté, nous on a opté pour une alèse qu'on change trois fois par jour et où la chienne fait ses pipi et ses caca. Au début elle faisait partout mais très vite elle a su que c’était son coin un peu comme un chat. On avait pas l'intention de sortir très tôt le matin ou très tard le soir. Cela bien sûr n’empêche pas la chienne de sortir quasi tout les jour en gros une heure en laisse avec enrouleur de 5 m. Ainsi la chienne fait quand elle a envie et n'a pas à se retenir et nous on est pas obligé de sortir à la même heure. De plus notre chienne fait une vraie ballade et pas une ballade pipi. elle adore les bises et les câlins. Elle est très attentive quand on lui parle, elle apprend beaucoup de mots, elle mordille en jouant mais n'est jamais agressive et n'aboie presque pas. Elle ne sent pas le chien et est auto nettoyante c'est une caractéristique de cette race royale. elle mange peu 55 grammes par jour en deux fois. Chaque jour est une découverte avec cette chienne hors du commun en plus on n'en voit pas. on ne peut pas l'oublier elle est toujours collée à vous elle peut jouer des heures et aussi passer son temps sur vos genoux comme un chat. On a fait 700 kms aller retour pur l'acheter chez un éleveur du calvados: le paradis Boupi. C'est vraiment un amour de chien qui comprend tout et possède aussi un regard qui en dit long. C'est un chien robuste pas très grand et pas trop lourd( 3kgs pour la notre). Donc peu encombrant, facile à porter, facile à commander et à élever, c'est notre bébé. Voilà je pense avoir dit le maximum mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas . Ah oui j'oubliais, c'est une race qui aime beaucoup dormir, donc si vous n’êtes pas là, elle dort....

Utilisateur anonyme

j'avais oublié deux photos de notre beauté