En promenade, ma chienne ne veut pas avancer

Bonjour,

En ce moment, ma chienne de 2 ans fait la difficile pendant ses promenades. Au bout de 5 min, elle ne veut plus avancer et ne pense qu'à faire demi-tour. Je tire un peu sur la laisse pour la forcer à avancer, mais on avance vraiment à pas d'escargot... donc ce n'est un plaisir ni pour elle ni pour moi. Dois-je vraiment la forcer à avancer ? Après tout, les promenades, c'est avant tout pour elle, et non pas pour moi... donc si ça ne lui plaît pas, autant rentrer, non ?

Quand j'essaie de prendre un itinéraire différent de celui de d'habitude, c'est encore pire, madame ne veut marcher que sur "son" chemin...

Qu'en pensez-vous ?

12 réponses
Colombe

il faudrait qu'il mette une contravention aux maître que leur chiens font leurs besoins pourtant il y a beaucoup de caméra en ville, en campagne non!!! et il y a le même problèmes car souvent le chien est tout seul qu'il se balade!!!puis je trouve que les maîtres s'en foute pas mal, moi je ramasse quand ma chienne le fait c'est le moindre de civilisation je sais pas moi quand même!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec vous il faut ramasser . Il devrais y avoir plus de sac a chien disponible dans les villes sa rentrais les chien plus propre.

J'ai aussi eu la remarque de quelqu un me disant de ramasser alors que mon chien étais en train de faire pipi..faut pas exagérer non plus .