En promenade, ma chienne ne veut pas avancer

Bonjour,

En ce moment, ma chienne de 2 ans fait la difficile pendant ses promenades. Au bout de 5 min, elle ne veut plus avancer et ne pense qu'à faire demi-tour. Je tire un peu sur la laisse pour la forcer à avancer, mais on avance vraiment à pas d'escargot... donc ce n'est un plaisir ni pour elle ni pour moi. Dois-je vraiment la forcer à avancer ? Après tout, les promenades, c'est avant tout pour elle, et non pas pour moi... donc si ça ne lui plaît pas, autant rentrer, non ?

Quand j'essaie de prendre un itinéraire différent de celui de d'habitude, c'est encore pire, madame ne veut marcher que sur "son" chemin...

Qu'en pensez-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Stimule ton chien avec une gâterie ou un jouet qu`elle aime bien qui couine,tu dois lui faire comprendre que les promenades sont amusante,tu dois les rendre amusante!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a t'il eu un événement fâcheux dans la dernière promenade ?

Promener son chien, c'est important donc supprimer la sortie n'est pas la solution.

Essaye de la motiver avec ta voie. Si elle n'avance plus arrête toi et attend qu'elle avance.

C'est peut-être long mais visiblement ta chienne a eu une mauvaise expérience

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?