Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Doute sur la race de ma chienneGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour !

Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur la race de ma chienne : Nala est un épagneul papillon d'un peu plus d'un an qui vient d'une animalerie. Lorsque je suis allée à la chercher, la vendeuse m'a certifié que "son père et sa mère étaient tous les deux des épagneuls papillon." Or, un vrai épagneul papillon est beaucoup plus "touffu" que ma Nala, avec des poils bien plus longs...
De plus, lors de ma dernière visite chez le vétérinaire, celui-ci m'a dit qu'il devait s'agir d'un mélange épagneul papillon/épagneul breton ! ... ce qui m'a extrêmement surprise. Vous voyez de l'épagneul breton, vous ? Pas moi !

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Elle a le loof?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Non, pas de LOF
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Alors ce n'est pas une chienne de race et c'est pour ça qu'elle ne corresponds pas au standard des Épagneuls Papillons ;) En gros, tu t'es faites arnaquer...

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
Reporter un abus
Un chien non loof, pour l'etat est un croisé, en fin je crois que c'est ça, il n'y a rien de rabaissant
si tu voulait vrai epagnole papillon, il fallait se tourner vers un elevage, et payer le prix d ' un papillons et non croire une animalerie
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ça m'est complètement égal que ce ne soit pas un chien de race, je sais bien que ce n'en est pas un et je l'ai acheté en connaissance de cause.

Ma question, c'est : reconnaissez-vous la race avec laquelle elle pourrait être croisée ?

P.S : Un chien non-lof n'est pas forcément croisé, c'est seulement un chien qui ne correspond pas aux critères standards de la race, mais ça ne veut pas forcément dire croisé.
Reporter un abus
officielement un chien sans est reconnu comme croisé, ou on peut dire type a la limite
Reporter un abus
personnelement je trouve pas, mais connais pas trop les papillons mais je connais les bretons,
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Seul les chiens LOF peuvent se prétendre de race. Et ... "sans race" ça veut dire "sans race". Elle peut être croisé avec tout et n'importe quoi sur X générations.

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
Reporter un abus
Ses 2parents peuvent très bien être des épagneul papillon MAIS peut être que les parents de sa mère était un épagneul papillon et un doberman (c est pour l'exemple hein xD)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)