Doute sur la race de ma chienne

Bonjour !

Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur la race de ma chienne : Nala est un épagneul papillon d'un peu plus d'un an qui vient d'une animalerie. Lorsque je suis allée à la chercher, la vendeuse m'a certifié que "son père et sa mère étaient tous les deux des épagneuls papillon." Or, un vrai épagneul papillon est beaucoup plus "touffu" que ma Nala, avec des poils bien plus longs...

De plus, lors de ma dernière visite chez le vétérinaire, celui-ci m'a dit qu'il devait s'agir d'un mélange épagneul papillon/épagneul breton ! ... ce qui m'a extrêmement surprise. Vous voyez de l'épagneul breton, vous ? Pas moi !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a le loof?

Non, pas de LOF

Célineo

Alors ce n'est pas une chienne de race et c'est pour ça qu'elle ne corresponds pas au standard des Épagneuls Papillons ;) En gros, tu t'es faites arnaquer...

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un chien non loof, pour l'etat est un croisé, en fin je crois que c'est ça, il n'y a rien de rabaissant

si tu voulait vrai epagnole papillon, il fallait se tourner vers un elevage, et payer le prix d ' un papillons et non croire une animalerie

Ça m'est complètement égal que ce ne soit pas un chien de race, je sais bien que ce n'en est pas un et je l'ai acheté en connaissance de cause.

Ma question, c'est : reconnaissez-vous la race avec laquelle elle pourrait être croisée ?

P.S : Un chien non-lof n'est pas forcément croisé, c'est seulement un chien qui ne correspond pas aux critères standards de la race, mais ça ne veut pas forcément dire croisé.

Utilisateur anonyme

officielement un chien sans est reconnu comme croisé, ou on peut dire type a la limite

Utilisateur anonyme

personnelement je trouve pas, mais connais pas trop les papillons mais je connais les bretons,

Célineo

Seul les chiens LOF peuvent se prétendre de race. Et ... "sans race" ça veut dire "sans race". Elle peut être croisé avec tout et n'importe quoi sur X générations.

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ses 2parents peuvent très bien être des épagneul papillon MAIS peut être que les parents de sa mère était un épagneul papillon et un doberman (c est pour l'exemple hein xD)

Utilisateur anonyme

Je ne saurait pas te dire, car à première vu elle à vraiment beaucoup de du papillon. Mais, je ne sait pas ou ton vétérinaire à été chercher de l'épagneul breton dans tout ça, car à première vu, elle n'a rien du breton. Maintenant, c'est sur que légalement ta chienne n'est pas une pure race, mais type vu qu'elle n'est pas LOF. Ta chienne est magnifique, et qu'elle sois croisé ou non, je pense que ça ne doit pas vraiment t'importer, le plus important c'est que tu lui apporte pleins d'amour, et que tu la rend heureuse. Mais en tout cas, elle est vraiment magnifique.

Je rajouterais, que ma grand-mère avait un épagneul papillon LOF donc pure race, mais n'étais pas spécialement bien fourni niveau poils, ce qui n'a posé aucuns problèmes pour l'inscription au LOF, de plus ses deux parents l'étaient également ce qui est obligatoire.