Des idées de jeux pour un chien qui s'ennuie ?

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car ma petite Nala, épagneul papillon d'un an et demi, pleurniche tout le temps parce qu'elle s'ennuie (enfin je crois).

Elle vit dans un grand appartement avec 100 m² de jardin auquel elle a accès autant qu'elle veut (mais elle n'y reste jamais plus de 5 min...), une bonne dizaine de jouets, des os à mâcher tous les jours, elle n'est jamais seule à la maison (il y a toujours quelqu'un chez moi), je joue avec elle entre 30 min et 1h par jour, je la promène trois à quatre fois par jour pendant 20 min à chaque fois en moyenne + promenade de deux heures le week-end au bois où elle peut se défouler sans laisse, mais malgré tout... elle s'ennuie ! J'ai beau lui lancer la balle, elle ne la ramène qu'environ cinq fois, puis se met à couiner, l'air de dire "va la chercher toi-même" et au final, ne veut plus jouer... Ensuite, elle couine jusqu'à ce qu'elle s'endorme...

Ça m'attriste un peu et je cherche donc des moyens de l'occuper, de lui trouver de nouveaux jeux... Avez-vous des idées ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Elle chouine c est bien ça ?

Oui c'est ça

Utilisateur anonyme

Non parce qu'un chien qui chouine ne s'ennuie pas je te rassure ;)

La mienne chouine à longueur de journée !!!!! Alors imagine!!!! xD

En faite elle a juste trouvé LE truc pour attirer ton attention

Souvent mon mari lui dit ahhhh elle a mal , aahhhh tu vois elle est malheureuse Oo

Et non (mon mari est bête xD ) elle a juste trouvé le moyen d'attirer notre attention avec ses chouinements , donc ne te préoccupe par d'elle quand elle fait ça ;)

Utilisateur anonyme

Sont pas bête hein , je suis sûr qu'elle te le fait quand elle veut des caresses jouer ou quand elle veut quelque chose ! Je me trompe ?

Utilisateur anonyme

Quand ils ont trouvé le système , ils ont vite fait de manger les croquettes xD

La mienne à trouver direct ( je lui ai montré une fois ) xD

Oui c'est vrai Clémentine37, mais même quand je suis en train de jouer avec elle, elle s'arrête et se met à chouiner... au final, elle finit toujours par s'endormir mais je trouve ça un peu dommage qu'elle passe son temps à dormir à son âge alors qu'elle est pleine d'énergie ! En plus elle a l'air tellement triste quand elle chouine, genre "bon bah puisque c'est comme ça, je n'ai plus qu'à dormir !" En bref, je suis un peu perdue dans le sens où elle réclame de l'attention, mais chouine même quand elle en a ! C'est pour ça que je cherche à lui trouver des sources de distraction...

Marjo38 : Merci, c'est une bonne idée, je vais essayer ça.

Utilisateur anonyme

peut être quelle souffre quelque part….à ta place j'irai voir le véto! :/

Utilisateur anonyme

J'ai pensé aussi au veto ... Quand j'ai lu ton dernier message

Tu sais la mienne chourinais (et chouine ) énormément

Elle a commençait à boitait , le diagnostique dysplasie des hanches et arthrose (3 ans elle a)

Si je l'avais emmené plus tôt car elle chourinais plus que d'habitude (et bien avant qu'elle boîte) j'aurais eu le diagnostique plus tôt

Après c est pas pour te faire peur ;) mais on ne sait jamais

Je le lui ai déjà dit, mais ça ne l'a pas fait réagir plus que ça.

Ah et puis, elle n'arrête pas de bailler ! Vraiment, elle n'arrête pas ! C'est normal ?