Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car ma petite Nala, épagneul papillon d'un an et demi, pleurniche tout le temps parce qu'elle s'ennuie (enfin je crois).
Elle vit dans un grand appartement avec 100 m² de jardin auquel elle a accès autant qu'elle veut (mais elle n'y reste jamais plus de 5 min...), une bonne dizaine de jouets, des os à mâcher tous les jours, elle n'est jamais seule à la maison (il y a toujours quelqu'un chez moi), je joue avec elle entre 30 min et 1h par jour, je la promène trois à quatre fois par jour pendant 20 min à chaque fois en moyenne + promenade de deux heures le week-end au bois où elle peut se défouler sans laisse, mais malgré tout... elle s'ennuie ! J'ai beau lui lancer la balle, elle ne la ramène qu'environ cinq fois, puis se met à couiner, l'air de dire "va la chercher toi-même" et au final, ne veut plus jouer... Ensuite, elle couine jusqu'à ce qu'elle s'endorme...
Ça m'attriste un peu et je cherche donc des moyens de l'occuper, de lui trouver de nouveaux jeux... Avez-vous des idées ?