Construire agrès agility/apprendre les bases pour chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis renseignée sur les agrès d'agility et je trouve les prix exorbitants. Je ne suis pas une grande bricoleuse mais pour ce sujet je suis prête à faire un effort ;)

J'ai un chiot berger australien avec lequel j'aimerai commencer les bases de l'agility et un épagneul papillon qui pratique déjà des concours.

J'ai déjà un tunnel et un slalom de 6pieds. Sauf que six pieds n'est pas suffisant (un vrai slalom en fait 12).

Si quelqu'un a des tuyaux pour construire des agrès je suis prenante (sauts, slalom...).

Et si quelqu'un a des tuyaux pour apprendre les bases de l'agility pour un chiot (sans forcément d'agrès). Par exemple le "écarte" autour d'un arbre etc. (je sais pas si j'ai été claire...)

Voilà, merci et à bientôt.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais de l'agility avec ma chienne de 9 mois et je cherche à faire des petit agrès chez moi mais je ne sais pas comment faire j'ai chercher sur des sites mais c pas top alors si tu avais deux trois astuces ou sites je suis preneuse ( j'ai réussi à faire un tunnel un saut et un slalom )

Pour la table, tu peux prendre deux briques et y déposer une planche en bois dessus. Attention aux échardes ^

^^Tu lui as fais essayer les agrès à zone?

Utilisateur anonyme

Non j'ai que le tunnel le saut et la table je l'avais oublié c un petit trampoline mais merci quand même c pour le reste que j'ai pas

Utilisateur anonyme

Des buches de bois en guise de saut en longueur ^^ Je marque les idées qui me viennent à l'esprit ^^ Renseigne toi bien sur les tailles et longueurs de chaque agrès surtout!

Pour les agrès à zone, à moins que tu sois une super bricoleuse, je te déconseille d'essayer d'en fabriquer. Les longueurs et hauteurs sont très importantes pour des soucis de santé. Pour la balançoire, je connais des personnes qui ont improvisés une balance avec un support et une planche dessus qui tape de chaque coté:

_____

-- quelque chose comme ça. Le chien montait sur la planche et normalement son poids devait

faire basculer la planche vers l'avant. Ils ont fait ça avec un petit chiot qui ne connaissant pas voir peu la balance et le chien a été traumatisé. Mieux vaut travaillé ça en club ou alors fais très attention au hauteurs ;)

Utilisateur anonyme

Tu en a fait chez toi des agrès à zone ?

Si ou pourrais tu me dire comment les a tu fais stp

Merci

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Pour le slalom tu plantes 12 piquets à 60cm d'intervalles -si j'ai de bons souvenirs- ;) en ligne droite.

Utilisateur anonyme

Je ne fais pas travailler l'agility à mon chien chez moi pour l'instant ;) Je la travaille uniquement dans mon club. J'attend que mon autre chien soit plus grande pour faire des parcours maison ;)

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Ton berge australien c ça? A quel âge ?

Utilisateur anonyme

De rien :)

Oui elle a six mois pour l'instant ;)