Construire agrès agility/apprendre les bases pour chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis renseignée sur les agrès d'agility et je trouve les prix exorbitants. Je ne suis pas une grande bricoleuse mais pour ce sujet je suis prête à faire un effort ;)

J'ai un chiot berger australien avec lequel j'aimerai commencer les bases de l'agility et un épagneul papillon qui pratique déjà des concours.

J'ai déjà un tunnel et un slalom de 6pieds. Sauf que six pieds n'est pas suffisant (un vrai slalom en fait 12).

Si quelqu'un a des tuyaux pour construire des agrès je suis prenante (sauts, slalom...).

Et si quelqu'un a des tuyaux pour apprendre les bases de l'agility pour un chiot (sans forcément d'agrès). Par exemple le "écarte" autour d'un arbre etc. (je sais pas si j'ai été claire...)

Voilà, merci et à bientôt.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas???

Utilisateur anonyme

Tu ne comprends pas quoi? Construire des agrès ou apprendre des bases à un chiot? Ou tout simplement l'agility?

Utilisateur anonyme

moi j'ai construit un slalom en plantant tout simplement des batons dans le sol^^

je connais plusieurs site de frabication de materiel d'agility

-http://www.agility-au-jardin.com/

-http://www.forumduba.com/forum/viewtopic.php?id=7458&p=1

et le dernier -http://wamiz.com/chiens/forum/comment-faire-soi-meme-un-parcours-d-agility-pour-chien-3610.html

Utilisateur anonyme

Je vais y faire un petit tour, merci :)

Utilisateur anonyme

derien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais de l'agility avec ma chienne de 9 mois et je cherche à faire des petit agrès chez moi mais je ne sais pas comment faire j'ai chercher sur des sites mais c pas top alors si tu avais deux trois astuces ou sites je suis preneuse ( j'ai réussi à faire un tunnel un saut et un slalom )

Utilisateur anonyme

comment as tu fais le tunnel ?

Utilisateur anonyme

Pour le saut moi j'ai planté deux piquet dans le sol j'ai fixé une équerre dessus et j'ai posé un bout de manche à balais

Utilisateur anonyme

Et pour le tunnel tu vois les sac accordéon où l'on met souvent le linge dédiant et bien tu en prends deux ou trois comme tu veux et tu découpe le font et tu couds les deux bouts ensembles et le tour est joué et en plus si tu te débrouille bien c simple à range vu que tu ça ce replis

Utilisateur anonyme

dacord merci