Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Complètement perdue!Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis complètement perdue.

Nous sommes une famille (couple 40aine, ado de 14 ans), nous avons un chat qui va bientôt avoir 9 ans et nous aimerions prendre un chien de petite taille.

Nous habitons une maison de lotissement avec un jardin (le tout, de taille moyenne).

Je travaille à temps partiel donc suis en général absente 4 demi-journées par semaine. Pas plus.

Voilà mon problème: j'ai des soucis cardiaques qui font que je suis facilement très fatiguée. J'ai beaucoup d'amour à donner à un toutou comme je suis toute disposée à recevoir l'amour que cette petite bête pourra me donner mais étant donnée ma santé, je ne peux pas (en toute honnêteté) m'engager à lui faire faire tous les jours de longue promenade !

Une attention sans bornes, oui, de l'exercice intensif, non.

Sachant tout cela, je m'étais tournée vers le CKC mais voilà tous les soucis de santé de ce petit chien m'inquiètent fort...

Alors je me suis tournée vers le phalène (epagneul nain) mais il est dit qu'il est très gai, très actif, et donc je crains de ne pas être à la hauteur...

du coup, j'ai pensé au shetland, mais il est dit qu'il a besoin d'exercice....bref, je ne sais plus du tout quoi faire ni quoi penser, je voudrais tellement faire le bon choix pour qu'il soit heureux avec nous !


Avez-vous des conseils, suggestions à me fournir?

Je prie l'administration du forum de m'excuser mais comme ma question touche trois races, je me permets de poster le même message dans les 3 sections.

Merci d'avance à tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi ne pas prendre un autre chat ???
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour!!!
aors tout d'abord je souligne un poins important!! vous n'êtes pas seule! vous avez un mari et un fils! donc même si vous n'êtes pas très apte pour des longues ballades eux peuvent peut être le faire? et vous, vous vous occupez des petites ballades pipi!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Merci pour vos réponses :-) Oui je ne suis pas seule, mais je ne veux pas me "mentir", difficile de compter sur un ado pour sortir le chien tous les jours. Et puis l'ado partira de la maison pour faire ses études (d'ici 4 ans) et ensuite? Quant à mon mari, bien sûr, il le sortira mais il travaille bien plus que moi, donc à part le WE, est bcp moins disponible...

Le chichi nous semblait vraiment petit...

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mais vous dites que vous pouvez quand même le sortir alors certes pas pour faire des heures et des heures mais 1/2h de sortie 3 ou 4 fois par jour c'est suffisant! plus quelques promenades plus longues le week end!je pense que c'est bon!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah d'accord :-) Oui bien sûr que je ferai ces promenades! sinon ce serait maltraitance au chien! mais j'avais peur que les 3 races citées aient besoin de bien plus en fait...Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et bien il y a ballade et ballade! si vous stimulez votre chien pendant les ballades, si a la maison vous jouez avec lui dans le jardin (balle, bâton, éducation ludique...) il n'y a pas vraiment de problème! et en plus si près de chez vous il y a un parc chien où vous pourrez le ou la libérer pour qu'il puisse jouer avec d'autres chiens se serai parfait! vous, vous ne vous fatiguez pas et le chien se dépense!!! XD
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ah oui, je n'avais pas pensé au parc chien !! je vais me renseigner, merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
L'épagneul nain est capable de s'adapter à toutes les situations: il peut être un chien de canapé comme un actif. L'ENC est effectivement gai, affectueux, très proche de sa famille mais pas forcément des étrangers. C'est un vrai petit clown au quotidien. Nous avons perdu deux ENC, en avons actuellement 2 et ma soeur en a quatre. J'ai également des problèmes cardiaques qui ne me permettent pas de longues sorties mais nous avons la chance d'avoir un jardin clos où nos chiennes peuvent s'ébattre en toute sécurité. Notre 3ème chienne est une épagneule japonaise: un vrai bisounours et tellement adorable.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense qu'un bichon pourrais aussi être adapté.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)