Comment apprendre à mon chien à gémir quand il veut sortir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, depuis un an et demi ma famille a adopté un chiot qui avait alors 6 mois. Nous avions toujours un plus vieux chien décédé il y a peu. Le problème étant, quand le vieux voulait sortir pour satisfaire ses besoins primaires dans le jardin, il gémissait et on l'entendait dans toute la maison, c'était un chien qui gémissait rapidement quand il voulait quelque chose.

Mais depuis son décès, le jeune chien qui n'avait probablement pas besoin de le faire pour sortir, ne gémis pas quand il doit faire ses besoins. Il se contente d'attendre devant la porte, et si on ne le remarque pas, après un moment il est trop tard et... accident.

Il abois pourtant quand il veut rentrer ou quand il se sent seul, et nous aimerions qu'il prenne l'habitude de nous signaler quand il veut aller dehors.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me fournir pour lui apprendre ça ? Pour le moment on essaie de le laisser mariner un peu pour qu'il comprenne qu'il doit nous appeler mais c'est sans succès.

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Promener son chien au lieux de le laisser faire ses besoins dans le jardin.

Bonsoir Lulilou,

Vous n'avez pas à attendre que votre chien vous signale quand il veut sortir. Et le jardin n'est vraiment pas un endroit très stimulant pour un chien. Je suis d'ailleurs régulièrement au regret de constater à quel point les propriétaires de chien qui possèdent un jardin sont généralement ceux qui font le moins de vraies sorties et fournissent le moins d'activité physique.

Premier conseil : ne vous satisfaites pas de votre jardin pour sortir votre jardin. Oublier même que vous avez un jardin et offrez à votre chien les joies de vraies et épanouissantes balades.

Pensez à anticiper les sorties plutôt qu'attendre que votre chien vous fasse signe. Les chiens aiment faire leurs mictions peu de temps après avoir bu. Ils ont aussi besoin de sortir tôt le matin et tard le soir. Au moins une sortie supplémentaire, en milieu de journée, serait la bienvenue. Comptez 2 à 3 heures de balades par jour réparties sur 3, 4 ou 5 sorties.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien avais le même soucis quand il était petit, il ne sortait pas tout seul pour faire ses besoins, étant fumeur et obliger de sortir pour le faire il me suivait et donc faisait sa petite affaire en même temps mais quand je n'étais pas a la maison il ne demandais jamais pour sortir et cela a causé quelques accidents a l'intérieur.

J'ai donc , avec l'aide de ma femme, fait en sorte de le sortir 3 fois par jour à heures régulières ce qui à fait qu'il c'est habitué à ces heures de sorties et aujourd'hui même si je n'ai pas le temps de sortir le promené a ces heures il réclame et sort donc tous seul dans le jardin.

Je ne sais pas si c'est vraiment une solution scientifique mais les habitudes ont marchés pour mon chien.