Choix du chien ? Prendre ou à laisser ?

Utilisateur anonyme

Bon alors je viens de voir une annonce sur un site ou un elevage (Je dis pas parce que je veux pas qu'on me le vole !!!😝 ) Donc un homme vendant un Epagneul papillon un peu moins de 900€ LOF,vendus avec tous son sac de jouets,son carnet certifiée lof,un autre carnet,sa nourriture et touuus ces vaccins car le chien,bah il est né ou plutôt ELLE est née en début mai.Et donc comme elle a plus de 3 mois,ses vaccins sont faits.Sur le site,il n'y a qu'elle qui attends.toutes ses copines et ses copains sont partis pour une heureuse famille.Elle a juste la gueule toute noire..Je me demande pourquoi elle n'es pas prise..😞..Alors moi je veux la prendre.Car comme vous le savez déjà 😏 J'ai mis plusieurs forums sur l'autre race et comment l'accueillir sauf que voila y'a paah....🤪Donc je pense que cette chienne m'attends...! Je souhaite un chien depuis bien longtemps ! Et je me suis d'abord fixée sur cette autre race donc,mais cette race est très bien pour le transport le contraire absolu du L'autre,mais elle est le contraire du l'autre si on parle de garde de la maison.Alors je veux pas non plus m'attendre a des merveilles mais si elle peut éloigner des personnes non voulues sur le territoire ce serai super ! Surtout que la des voyages vont bientot s'imposer on souhaite un chien qui pourra facilement partager ses moments! 👍 On a téléphoné la personne,elle nous a donc touuut dis.Alors voila,le prendre ou attendre de nouvelles portées de l'autre race ,donc encore 1-2 mois que la chienne est sa gestation (si je me trompe pas dans le temps 😌)) Puis encore 2 que les chiots soient dispo...Ce serait un grand probleme car la ma famille est dispo en se moments de vacances donc pour lui apprendre nos bases parce que elle vit deja plusieurs mois avec la personne qui lui a appris ses bases,nous on a les notres.Donc ce petit papillon me plait beaucoup et je pense qu'il serai beaucoup plus heureux que si nous prenons l'autre race dans 4-5 mois.Excuse pour ce long chapitre !!!!

3 réponses
Docline

Ben oui, quand on a un gros coup de coeur, si vous vous êtes assurée du sérieux de l'éleveur / de l'élevage : il faut foncer 👌

Malkia

ça me paraît très bien, par contre, vu la petite taille(1-5kg, d'après la fiche wamiz), elle n'éloignera sans doute pas les indésirables^^ mais je ne crois pas que c'est la qualité principale que vous voulez, je me trompe?

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas prendre le chien parfait. Si tu craques sur ce chien, je trouve que pour un premier chien, ce serait parfait pour toi.

De plus, ayant suivi tes sujets sur le forum, prends-le, je sais que t'en a envie. On se fait toujours l'image du chien idéal mais lorsqu'on en prend un, tu ne penseras plus au fait qu'il ne soit pas trop chien de garde. Tu te tracasses trop, je suis sure que ton choix est déjà fait! ^^

Va faire une première visite pour voir le chiot, en plus, l'éducation sera bien faite puisque l'éleveur lui apprend déjà les bases. :)

Ce n'es pas mon premier chien,mon premier etais un destructeur complet

😁 Et puis je connais les chiens depuis toute petite donc on peut dire que je m'y connais un peu !! :')