bientot un chien , des conseil ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut , je suis nouveau et je vais bientot avoir un chien , alors je voudrait des conseille

je prevoit d'avoir un epagneul papillon ,alors a ceux qui on un chien , combien des temp le laisser vous seul car mé parent travaillent et moi je suis a l'ecole et je veux l'eduquer pour qu'il puisse rester tout seul environs 8 heure ..?? des conseil

puis je suis indeci sur le sexe , male ou femelle selon vous serait le mieu adapter ?

je poserais plein d'autre question a cour du temps ...

s.v.p reponder moi et donner moi des conseil . ^^ bye

128 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Et oui un chien se sort tous les jours, qu'il pleuve, vente ou neige...on le couvre, en rentrant on l'essuie, mais on le sort.

Non seulement pour faire ses besoins mais pour qu'il ait de l'exercice, pour qu'il marche, se promène, voit d'autres chiens et s'amuse avec ses congénères....

Beaucoup de chiens restent 8h/10H seul par jour, les maîtres les ont éduqué pour cela, ils ont quand même trois sorties assez longues par jour en semaine et le week end on compense dans le nombre de sorties.

Si personne ne devait laisser son chien pendant ses heures de travail, il n'y aurait plus personne qui aurait de chiens.

Un chien qui reste seul pendant quatre heures, n'est peut être pas plus heureux qu'un autre...si son maître le délaisse d'affection.

Pour moi, le fait que le chien reste longtemps seul n'est pas problèmatique, non, ce qui compte avant tout c'est l'amour et la tendresse et les bons soins que les maîtres apportent à leur chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais sa va pas pour parler comme sa claire63 , t'é pas parfaite (avec ton chien ) okkk . pff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pff je suis certain quil n'é pas heureux mais bon faut vraiment avoir zero d'age mentale pour parler comme sa et non je vais pas te donner l'affixe de mon chien , mafois ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non,et tu le sortira 5 minutes par jour,comme tu l'as si bien dit ?!

Je ne veux pas cautionner cette sorte de maltraitance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"pff je suis certain quil n'é pas heureux mais bon faut vraiment avoir zero d'age mentale pour parler comme sa et non je vais pas te donner l'affixe de mon chien , mafois ..."

Elle veut pas te le donner,donc c'est une grosse mythomane...tu te rend compte ce que c'est de sortir son chien 5 minutes par jour ?!

Non,tu en est bien loin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

magimiz : tu ne sait meme pas le comportement de mon chien pour dire sa ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha parce que tu l'as ton chien,là tout de suite ?!

Nan alors...

Mais avoue le au moins,5 minutes c'est pas suffisant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

magimiz , non je lé pas encore mais je les reserver et carresser ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, personnellement mes chiennes restent 8h toutes seules parfois, mais c'est vrai qu'elles sont ensemble donc moins d'ennuis, je laisse la télé allumer pour éviter ne serait-ce qu'un déchiquetage de bout de table (Oui, ma table basse s'en est pris pleins la tronche, le mec qui est venue la monté, la abîmer à chaque coins, du coup ça à attirer Gabbana et hop si ont machouiller les 4 coins de la table basse). Maintenant, un chien seul je ne sait pas.. Mais je pense que ça peut le faire.

Comme dit p'titefleure : Si quelqu'un qui travaille, ne pourrais pas prendre de chien personnes n'en auraient.. Et c'est bien vrai. Je préfère laisser mes chiennes seules 8h, allez bosser et avoir de l'argent pour leurs offrir tout ce dont elles ont besoin, que de ne pas travailler, m'en occupé tout les jours mais sans argent pour de la bonne nourriture etc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

claire63 : beh vien pas commenter mais sujet pour te disputer avec moi alors --'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?