bientot un chien , des conseil ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut , je suis nouveau et je vais bientot avoir un chien , alors je voudrait des conseille

je prevoit d'avoir un epagneul papillon ,alors a ceux qui on un chien , combien des temp le laisser vous seul car mé parent travaillent et moi je suis a l'ecole et je veux l'eduquer pour qu'il puisse rester tout seul environs 8 heure ..?? des conseil

puis je suis indeci sur le sexe , male ou femelle selon vous serait le mieu adapter ?

je poserais plein d'autre question a cour du temps ...

s.v.p reponder moi et donner moi des conseil . ^^ bye

128 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Houlà,5 minutes quand il pleut ?!

Un conseil : prends pas de chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appartement ou maison

Si maison avec Jardin?

Quel taille?

Est t'il sécurisé et bien cloturer?

Mon chien reste de 9h à 17hàà tous seul, ça ne la jamais dérangé! Mais il ya des jours ou je termine a 15h ou 17h00

Mon chien s'en porte tres bien car les veterinaire m'ont toujours qu'il etait en parfaite conditions physique et en bonne santé et tres gentil!

Il a un grand jardin des que je rentre ou il y reste autant qu'il veut! et demande pour rentrer!

Il va à la chasse ou en foret une fois par semaine ou toute les 2 semaine une journée complete sans laisse!

Moi je le sort une fois par semaine au grand parc mais on ne peut pas le lacher car il est bagareur et que c'est dangereux car une personne sur deux ne maitrise pas son chien ou me prend pour une folle quand je dit que mon chien se bat!

Un chien peut rester tous 8h00 mais si c'est un ptit apparte c'est pas possible et encore moins si tu ne le sort que 5 min!

Dans un grand apparte c'est possible mais il faut aussi le sortir au min une heure

Dans une maison sans jardin pareil

Dans une maison avec un ptit jardin, il pourra faire ses besoins mais il lui faut un endroit ou courrir

Avec un grand jardin tous change!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien ca se sort par tout les temps, surtout que chez moi en ce moment il ne fait que pleuvoir, et c'est pas pour autant que lui est malheureux, il cour dans les flaques. Hier je suis rester une heure chez l'éducateur sous la pluie, le froid et le vent , je le fais parce que c'est pour son bien. Je l'ai que depuis 1 mois, et je ne te dis même pas le nombre de fois où j'ai enfilée mes bottes de pluies et suis rentrée trampée de la promenade.

Se renseigner avant d'avoir un chien c'est très bien, moi j'ai parcouru des dizaines de sites sur les malinois avant de l'avoir. Mais il faut aussi savoir accepter que l'on peut se tromper, et comprendre les critiques des autres qui ont beaucoup plus d'expériences que toi. J'en apprend tout les jours sur ce site.

Il faut que tu saches qu'il y peu y avoir beaucoup de frais en un mois nous en avons eu pour 400€, environs à cause de divers problèmes.

Et il est vrais que plus tard tu ne sais pas où vont se faire tes études, tu iras peut être en internat, en studio, tu pense que tu auras la place de le garder, le temps de t'en occuper ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'ai lu une bonne partie du post (pas tout la flemme!!^^)

Rafadu13 tu es venu sur le site afin d'avoir des réponses à tes questions et des conseils. Conseils et réponses il y a eu non? Après que cela te plaise ou non, c'est comme ça.

Si tu veux entendre seulement ce qui t'arrange ne poses pas de questions.

Tu es sur un site de passionnés dont certains font des études dans le monde animalier et d'autre y travaille déjà. Il y a des bénévoles, des comportementalistes, des éleveurs, des éducateur ect... Tous ont vu la misère d'un chien malheureux jeté à la SPA parce que les maîtres n'étaient pas assez renseignés et ne savaientt pas qu'il y avait autant de contraintes.

Alors oui aujourd'hui au vu de ce que tu dis ; et si il n'y a que toi pour t'occuper du loulou, je te dis moi aussi que ce n'est pas une vie idéale pour lui. Non pas que tu sois une mauvaise personne, absolument pas, mais seulement que ta vie aujourd'hui, ne te permets en rien d'organiser les choses autour d'un chien.

Et il est vrai qu'en nous disant que s'il fait pas beau tu ne le sortiras que 5-10 min ; cela ne donne pas envi aux personnes ici de te dire que tu es quelqu'un de responsable.

S'occuper d'un chien est beaucoup plus complexe et contraignant qu'on ne le pense.

il faudrait peu être que tu te remettes en cause aussi et certes des fois les wamiziens manquent de tact, mais comprends les aussi. Ils voient des horreurs tous les jours donc forcément qu'au bout d'un moment il y a un ras le bol des inconscients.

Donc c'est tombé sur toi comme cela serait tombé sur quelqu'un d'autre.

mais saches que nous sommes là avant tout pour le bien être de l'animal et non celui de l'Homme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Unpetitkiwi01 déjà les chiennes ont leur chaleurs et non leur règles

Acheter un chiot en animalerie contribue au trafique d animaux !!!!!

Une chienne non stérilisé (j'en ai 2 hein) si tu fais attention je ne vois pas pourquoi elles seraient pleines

J'en ai vu 4 cet après midi des chiot en animalerie et crois moi qu'il y en avait un qui n'avait pas l'air d être en forme (bien sûr les vendeurs s en foute t royalement !!!!!!!)

Et un chien même sous la pluie se balade plus de 5mins par jour (deux bonnes heures )

Il a plu et neigé ce matin , je suis allé balader mes chiens (j'en ai 3) car j ai un chien fugueur donc je ne prendrais y un risque avec lui , les 2 chiennes se baladent seule mais lui en laisse et çrois moi qu il a besoin d exercice !!!!

Je le sort une dizaine de fois par jours (c est un chien qui boit beaucoup)

Tiens aujourd hui je l'ai sorti 5 fois , j ai loupé une balade et bien j ai eu le droit au pipi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa dépend, si le chien a des problèmes de solitude, pour moi il reste 3 jours par semaine (7h) tout seul, il le supporte très bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et aussi, sa dépend si ton chien est sportife ou pas, si il n'est pas sportif comme le mien, t'es pas obligé de le sortire tout les jours après si tu a le temp fait le, le plus souvent possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un point. Je n'arrête pas de voir "8h seul, c'est trop pour un chien" Ce n'est pas vrai. Un chien s'adapte au rythme de son maître. J'ai trois chiennes, elles restent des fois 8h seules à la maison quand je suis en période de stage, et elles le supportent très bien. Donc oui, un chien peut très bien rester seul 8h, dès le moment ou il connais la solitude et la supporte et ça c'est au maître de lui apprendre. Alors par pitié, arrêter de dire "8h c'est trop pour un chien" car ce n'est pas vrai, de plus le chien n'en est pas malheureux pour autant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et aussi, sa dépend si ton chien est sportife ou pas, si il n'est pas sportif comme le mien, t'es pas obligé de le sortire tout les jours après si tu a le temp fait le, le plus souvent possible."

Même un chien pas du tout sportif ça se promène TOUS LES JOURS,il fait ses besoins comment ton chien ?

T'as la flemme de bouger ton cul pour promener ton chien,c'est ça ?!

Bah la prochaine fois,t'en prends pas !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bon j'aurais mon chien papillon samedi prochain , ayi je suis trop content ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?