Bon j'ai lu une bonne partie du post (pas tout la flemme!!^^)
Rafadu13 tu es venu sur le site afin d'avoir des réponses à tes questions et des conseils. Conseils et réponses il y a eu non? Après que cela te plaise ou non, c'est comme ça.
Si tu veux entendre seulement ce qui t'arrange ne poses pas de questions.
Tu es sur un site de passionnés dont certains font des études dans le monde animalier et d'autre y travaille déjà. Il y a des bénévoles, des comportementalistes, des éleveurs, des éducateur ect... Tous ont vu la misère d'un chien malheureux jeté à la SPA parce que les maîtres n'étaient pas assez renseignés et ne savaientt pas qu'il y avait autant de contraintes.
Alors oui aujourd'hui au vu de ce que tu dis ; et si il n'y a que toi pour t'occuper du loulou, je te dis moi aussi que ce n'est pas une vie idéale pour lui. Non pas que tu sois une mauvaise personne, absolument pas, mais seulement que ta vie aujourd'hui, ne te permets en rien d'organiser les choses autour d'un chien.
Et il est vrai qu'en nous disant que s'il fait pas beau tu ne le sortiras que 5-10 min ; cela ne donne pas envi aux personnes ici de te dire que tu es quelqu'un de responsable.
S'occuper d'un chien est beaucoup plus complexe et contraignant qu'on ne le pense.
il faudrait peu être que tu te remettes en cause aussi et certes des fois les wamiziens manquent de tact, mais comprends les aussi. Ils voient des horreurs tous les jours donc forcément qu'au bout d'un moment il y a un ras le bol des inconscients.
Donc c'est tombé sur toi comme cela serait tombé sur quelqu'un d'autre.
mais saches que nous sommes là avant tout pour le bien être de l'animal et non celui de l'Homme