bientot un chien , des conseil ?

Utilisateur anonyme

salut , je suis nouveau et je vais bientot avoir un chien , alors je voudrait des conseille

je prevoit d'avoir un epagneul papillon ,alors a ceux qui on un chien , combien des temp le laisser vous seul car mé parent travaillent et moi je suis a l'ecole et je veux l'eduquer pour qu'il puisse rester tout seul environs 8 heure ..?? des conseil

puis je suis indeci sur le sexe , male ou femelle selon vous serait le mieu adapter ?

je poserais plein d'autre question a cour du temps ...

s.v.p reponder moi et donner moi des conseil . ^^ bye

128 réponses
Utilisateur anonyme

" mais si il pleut ou autre et que je suis pressait sa sera 5 . 10 min =/"

Si il pleut tu le sortira que 5 min ?!

La bonne blague,tu t'est renseigné avant de prendre un chien,sérieusement ?!

Ne prends pas de chien,je te le déconseille fortement,mais tes parents ils en pensent quoi ?!

Utilisateur anonyme

claire63 et svana : je suis tres consien de se que sa represente et je serai m'en occuper mais tout dependra tu comportement du chien car j'ai le chien de mé grand parend je le promene meme pas 5 min et il est pas malhereux pour autan dep lus que lui aussi on le laisse seul quand on sort et il et pas malheureux du tout , donc tout depend du chien je pense ^^

Utilisateur anonyme

"claire63 et svana : je suis tres consien de se que sa represente et je serai m'en occuper mais tout dependra tu comportement du chien car j'ai le chien de mé grand parend je le promene meme pas 5 min et il est pas malhereux pour autan dep lus que lui aussi on le laisse seul quand on sort et il et pas malheureux du tout , donc tout depend du chien je pense ^^"

Ah oui effectivement tu est super bien renseigné !!

Non,mais franchement,un chien ça a besoin de sortir prendre l'air,de s'oxygener,de se défouler mais surtout de faire ses besoins,tu crois vraiment qu'en 5 min c'est possible de faire tout ça ?!

Donc désolé,mais non,tu n'est pas prêt du tout.

Un chien ce n'est ni un jouet ni une peluche !!!

Le sortir 5 min par jour,ça va pas la tête ou quoi ?!

Et puis c'est pas parce que le chien de tes grands parents supporte ce mode de vie (ce qui m'étonne fortement...) qu'il le supporteront tous !!

Ne prends surtout pas de chien,surtout pas !!

Utilisateur anonyme

claire63 : mais sa veut dire quoi sa . mais parent sont bien au courant et pour svana : mé parent pense aussi que un chien sa reprensente des responsabiliter mais de tout facon on en n'a bien parler ensemble et tout et puis meme lorsquon partira en vacance et tou on l'emportera avec nous alors ya plein de truc que vous savez pas les fille --'

Utilisateur anonyme

Bah le plus important on le sait,comme le dit Claire,c'est de la maltraitance de sortir un chien 5 min par jour !

Si t'as d'autre chose de ce style a nous dire..vas-y !!

Utilisateur anonyme

et toi la encore un qui va finir a la spa , tu dis n'inporte quoi , en k c'est un petit chien etvous vous avé surement un gros chien pour parler comme sa puis j'ai demander des conseil pas quon me balance a la geule que je serai un mauvais maitre mais nimporte quoi mafois --'

Utilisateur anonyme

Je crois que tu ne te rend pas compte de ce que tu dit Rafadu13,as tu déjà eu un chien (oui,j'ai peur de la réponse...) ??

Utilisateur anonyme

"et toi la encore un qui va finir a la spa , tu dis n'inporte quoi , en k c'est un petit chien etvous vous avé surement un gros chien pour parler comme sa puis j'ai demander des conseil pas quon me balance a la geule que je serai un mauvais maitre mais nimporte quoi mafois --'"

Oui mes chiens sont des gros chiens,Leonberg tu connais ?!

Mais ça reste des chiens,un chien gros ou petit tu le promène minimum 1h 30 !!

Pas 3h si c'est un chien de 60kg et pas 10min si il en fait 5kg !!!

Utilisateur anonyme

Jte conseille de prendre un mâle , les femelles on leurs règle et tu vas te retrouver avec du sang sur tout si tu l'as porte en plus si elle accouche tu garde les bébés pendant minimum 1 mois ...

Utilisateur anonyme

non se sera mon premier mais sa fait quoi je serai trés bien m'en occuper et puis sa sert a rien de me pourirre mon sujet comme sa pff .. comme si j'allait maltraiter mon chien , maiss sa alors *.*