bientot un chien , des conseil ?

Utilisateur anonyme

salut , je suis nouveau et je vais bientot avoir un chien , alors je voudrait des conseille

je prevoit d'avoir un epagneul papillon ,alors a ceux qui on un chien , combien des temp le laisser vous seul car mé parent travaillent et moi je suis a l'ecole et je veux l'eduquer pour qu'il puisse rester tout seul environs 8 heure ..?? des conseil

puis je suis indeci sur le sexe , male ou femelle selon vous serait le mieu adapter ?

je poserais plein d'autre question a cour du temps ...

s.v.p reponder moi et donner moi des conseil . ^^ bye

128 réponses
Utilisateur anonyme

chacun son avis different

Utilisateur anonyme

Le problème, c'est qu'on à pas tous la chance de pouvoir rentrer entre deux. Je préfère voir une personne qui travaille, et qui peut donner à son chien d'excellent soins, une très bonne nourriture, de nombreux jouets, de bon couchages, mais qui du coup laisse son chien seul 8h. Que voir une personne qui ne travaille pas, donne de la ***** à son chien, n'a même pas un panier, un jouet de temps à autres, et ne paie pas les soins qu'il lui faut, mais qui du coup ne laisse pas son chien seul pendant 8h. Chacun son avis sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Voila Leati.

Utilisateur anonyme

a leati tu as tjr raison selon moi

Utilisateur anonyme

"Le problème, c'est qu'on à pas tous la chance de pouvoir rentrer entre deux."

Oui sa je l'avais compris j'ai connu aussi j'ai seulement dit que ce serait mieux si on le pouvait et si on ne peut pas compenser avec une bonne ballade le matin et une plus longue le soir et les jours de repos compenser avec de bonnes promenades aussi genre sortie en forêt ou bien parc,mer (si on vit pas loin ^^) pour moi je trouve cela faisable après il faut s'y tenir.

Utilisateur anonyme

Après le bonheur d'un chien ne se mesure pas à la quantité de jouets et d'un super panier ;) par contre la nourriture et les soins complètement d'accord.Surtout les soins quand on en voit beaucoup qui laisserait crever leur chat ou chien sa fait peur comment rester insensible à la douleur de son compagnon.

J'avais un croisé caniche qui se fichait du panier et les jouets n'en parlons pas du je m'en fout total lol.

Par contre il était pas contre une friandise ou un bel os à machouiller mdr.

Utilisateur anonyme

Mes chiennes ont deux paniers, mais leurs préférer c'est le canapé ^^' Maintenant tout ce qui est jouets elles adorent. J'étais en stage cette semaine, et j'avais deux heures de pauses, le problème c'est que j'avais 30 minutes aller et 30 minutes retour donc une heure pour me faire à manger et manger puis repartir. Donc impossible de les promener surtout qu'elles sont trois, et que je l'est promène séparément.

Utilisateur anonyme

Hum..pareil,mes chiens préfère amplement les bons vieux fauteuils et le canapé ^^