bientot un chien , des conseil ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut , je suis nouveau et je vais bientot avoir un chien , alors je voudrait des conseille

je prevoit d'avoir un epagneul papillon ,alors a ceux qui on un chien , combien des temp le laisser vous seul car mé parent travaillent et moi je suis a l'ecole et je veux l'eduquer pour qu'il puisse rester tout seul environs 8 heure ..?? des conseil

puis je suis indeci sur le sexe , male ou femelle selon vous serait le mieu adapter ?

je poserais plein d'autre question a cour du temps ...

s.v.p reponder moi et donner moi des conseil . ^^ bye

128 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

magimiz : si , je continurais pas faire des sujet , et j'espere quon se redisputera pas et clementine non on n'a pas le meme age j'ai 14 ans et demie et toi t'en a 13 ans si je lis bien mais bref .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 30 ans,alors apprends a lire,coco.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ohhh putin , la gaffe qui fallait pas faire .... bon j'y vais de toute façon bye

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

xD

C'est pas moi sur le dos de mon trait breton , c'est ma fille qui va avoir 6 ans, je l'aurais eu super tôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"je fait ce que je veut de mon chien ......"

Ou comment ne pas dire directement "c'est mon joujou il est à moi je fais ce que je veux" un comportement de gosse pourri gâté.

Mon dieu si jamais mon fils me sort des trucs pareils il passe un mauvais quart d'heure avec un comportement comme le tien je ne lui confierait même pas un hamster il pourrait toujours attendre.

Je connais un gosse plus jeune que toi qui promène sa chienne un bon moment et sous la pluie aussi et cela tout les jours au moins il est conscient de ce que représente d'avoir un chien.

Enfin fait donc de toutes manières sa ne changera rien mais au moins j'ai donné mon avis sur ton comportement innadmissible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lylyrose63 : cool t'a vie , tu veut un curly ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"un chien qui reste tout seul (donc sans compagnies quelle qu'elle soit) , tous les jours (ou presque) pendant 8 heures ne peut pas être heureux , à part s'il il se dépense minimum une heure et demie par jour (ou plus en fonction de la race"

Claire : T'es dans la tete d'un chien ? hum non

Un chien n'a pas besoins de faire tout ce que tu pensse pour etre heureux.

Je conner bcp de chiens qui ne sorte pas tout les jours et qui sont très épanouit et heureux.

Célineo
Célineo

Donc Llaura, tu penses être davantage dans la tête des chiens que Claire63 ? Les chiens ne montrent pas leurs souffrances de façon évidente, ça ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas. Et des chiens qui "ne sortent pas tout les jours" ne sont pas des chiens "très épanouis". Ce sont des chiens qui ont des besoins qui ne sont pas satisfait, ne serait-ce que les besoins exploratoires ... :-/

Après, les personnes font ce qu'elles peuvent ... Mais avant de penser à adopter un chien, il faut se demander si ça vaut le coup pour le chien et si c'est pour le laisser environ 8 heures seul par jour, sans faire d'activités particulières à côté, je ne suis pas certaine que ce soit possible d'avoir un chien réellement épanoui.

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'importe quoi Llaura

Je viens d'adopter un chien, il était malheureux comme les pierres.. Pourtant il faisait toujours la fête aux gens qu'il rencontrait dans la rue

Et comment je le sais , c est mon chien , je viens de l adopter et c'est moi qui l'ai ramassé dans la rue

Son maître ne s en occupait pas et ne le nourrissait pas

Il c est enfuit de chez lui ... Aujourd hui je viens de le balader sans laisse voir ... Il a même pas essayé de se tirer

Donc un chien cache bien ses émotions , il peut faire "semblant" d être heureux (je met semblant entre guillemet )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à cette question, réfl échissez aux points suivants:

• Si tout se passe bien, vous vous engagez dans une relation

intense, qui durera entre 10 et 15 ans.

• Avant d’acquérir un chien, renseignez-vous sur la nature de cet

animal. Rendez visite à plusieurs éleveurs ou refuges avant de faire

votre choix.

• Vous devrez vous occuper plusieurs heures par jour de votre chien:

vous le promè nerez tous les matins, tous les midis et tous les soirs.

• Vous aimez la nature et le grand air: le froid, la pluie et le vent

ne vous rebutent pas.

• Vous devrez trouver quelqu’un qui s’occupera de votre chien

pendant vos absences.

• Vous devrez suivre des cours d’éducation canine, car le chien comme

l’Homme n’ont jamais fi ni d’apprendre.

• Vous devrez être capable de dégager sans problème un budget

de CHF 1000.– à CHF 2000.– par an, pendant 10 à 15 ans

pour les frais courants de votre chien (alimentation, impôt sur

les chiens, cours d’éducation canine obligatoires et facultatifs,

visites de routine chez le vétérinaire).

• Vous êtes en mesure de mettre de l’argent de côté pour les frais

vétérinaires imprévus, ou de contracter une assurance.

•Pour être adopté, un chien doit avoir au minimum 8 semaines, être équipé

d’une puce électronique et être enregistré dans la base de données

ANIS. En vous remettant le chien, son ancien propriétaire doit

vous donner le justificatif d’enregistrement (passeport) et le carnet

de vaccination de l’animal (ou un passeport pour animaux

de compagnie comportant les vaccinations et le numéro de puce

électronique). Demandez-lui également de vous remettre

un justificatif de cession (p. ex. un contrat de vente), afin que

vous puissiez vous faire enregistrer auprès de l’ANIS comme nouveau

propriétaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?