bientot un chien , des conseil ?

Utilisateur anonyme

salut , je suis nouveau et je vais bientot avoir un chien , alors je voudrait des conseille

je prevoit d'avoir un epagneul papillon ,alors a ceux qui on un chien , combien des temp le laisser vous seul car mé parent travaillent et moi je suis a l'ecole et je veux l'eduquer pour qu'il puisse rester tout seul environs 8 heure ..?? des conseil

puis je suis indeci sur le sexe , male ou femelle selon vous serait le mieu adapter ?

je poserais plein d'autre question a cour du temps ...

s.v.p reponder moi et donner moi des conseil . ^^ bye

128 réponses
Utilisateur anonyme

Mmmh... Huit heures, ça me parait possible, mais faudras que tu l'habitue trèèèès tôt à la solitude ! Et un truc important : IGNORE LE 30 MINUTES AVANT DE PARTIR !! Parce que sinon, il va pas comprendre et il va se retrouver tout seul chez toi... Cela ne va pas lui plaire... Pour le sexe... Ben moi, je prendrais une femelle car je trouve que pour cette race de chien, une femelle c'est meiux, je m'explique : admettons, je marche dans la rue, je vois un épagneul papillon, pour moi, c'est une femelle, d'office... ^^' Je suis bizarre, mais bon... Voilà :)

Utilisateur anonyme

Salut :)

.Comme le dis Tipex , habitues le vite à rester tout seul ! Personnelement je suis dans le même cas que toi , mes parents travaillent et moi je suis au collège , les miens n'ont pas de problèmes particuliers avec ca !

.Mâle ou femelle ? Hum hum ... moi je dis que c'est ton coeur qui le décidera !

J'éspère t'avoir été utile si tu as d'autre questions n'hésite pas :)

Utilisateur anonyme

tipex merci et t'a pas d'autre conseil comme " l'ignorer 30 minute " ??

fraise oui tkt tu ma etait utile .... je crois que je prendrait un male =)

Utilisateur anonyme

Félicitation,déjà à toi de te renseigner sur les "contraintes" qu'un animal domestique peut apporter car trop de personnes ne s'en rendent pas compte.. Bref revenons à nos montons euhh nan les chiens désolée

- cout => compte dejà la nourriture.. tout dépend de la taille du bétail ^^

Le véto minimum 100 euros/an facile (vaccin contre la rage), produit contre les parasite, vermifuge (si le chien n'a pas de soucis de santé)), toilettage si c'est une race qui necessite cela.

- Travail et soin => soin .. tout depend ce que tu prends comme race un Sharpei ou un caniche aura besoin plus de soin qu'un simple labrador ou jack russel..

- Temps => un chien demande de l'attention si c'est pour qu'il reste tout le temps tout seul c'est pas la peine d'avoir un chien .. compte qu'il faut le promener minimum 3 fois/jours, si tu veux le dresser compte du temps de dressage...+ l'agility ect...

Pense aussi que tu voudras surement partir en vacances .. penses y bien surtout car beaucoup de gens occulte ca un chien n'est pas accepté dans tout les endroits

-Mâle ou femme => Cela dépend,pour un épagneul nain continetal,un mâle ou une femelle c'est comme tu le sent.Je t'ai bien renseigné j'espère ;)

Si tu as des questions hésite pas :)

Utilisateur anonyme

Tant mieux :D

Tu mettras des photos ?!

Utilisateur anonyme

svana , normale que je me renseigne mdr sinon merci de m'avoir ecris les renseignement ^^

fraise biensur , dés que je l'aurais ^^ ...

Utilisateur anonyme

Ok super :)

Utilisateur anonyme

:)

claire63 : 8 heure maximum ou moin

Utilisateur anonyme

claire63 c'est sur mais il restera toujour quelque chose pour mon chien car je ne vais pas le prendre pour quil reste seul , .... ^^

Utilisateur anonyme

Il faut que dès que tu a du temps libre,tu le consacre a ton chien ;)