avoir un deuxieme chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une chienne de 13 ans et nous l'avons eu toute jeune. Dans deux semaines, c'est l' anniversaire de ma petite soeur, et nous aimerions lui offrir un Toy Terrier anglais, femelle, de 2 mois.

Mais ma question est : Est-ce une bonne idée ? Vont-elles bien s'entendre? 🤦

J'ai un peu peur de sa réaction .

Si quelqu'un pouvais m'aider a résoudre ce problème. Merci.👋

5 réponses
Péla

Bonjour,

Ma première chienne va avoir 3 ans. L'année dernière nous avons décider d'adopter une autre petite chienne. Elle avait 2 mois et notre première 2 ans.

Quand on l'a ramené, on les a fait se sentir dehors puis ma première chienne l'a ignoré 2 jours et au 3 ème jour elle a commencé a jouer avec elle et depuis elles s'adorent même si des fois il y a des disputes. C'est un peu un comportement de frère et soeur 😌

Après je ne sais pas si à 13 ans, ta chienne acceptera un chiot car elle aura été seule très longtemps. On a eu peur de ça au début mais ça s'est bien passé. J'espère t'avoir aider.

Péla

Bonjour,

C'est ce que j'ai dis, je les ai présenter avant, deux fois même. Et je ne m'occupais pas que du chiot, pourquoi dis tu ça ? 😐

Utilisateur anonyme

Finalement nous l'avons récupéré hier soir , ma chienne a été un peu paniquée au départ mais c'est vrai que la elle l'ignore un peu sauf quand la petite s'approche un peu trop . Elle s'habituera .

Merci de vos réponse . ^^

Lisbeths77

j'ai eu pas mal d'animaux, et à chaque fois qu'un nouveau arrivait, je les présente, ensuite soit, ils feulent si c'est un chat ou rouspète si c'est un chien et ensuite, ils deviennent les meilleurs amis, c'est le cas de mon pépère panda, vieux pépère qui souffle ses 15 ans le 10 juillet, en 15 ans le lui ramené tellement de copains, qu'il n'y fait plus attention, mais lorsque les 2 petites chipies de ma fille 2 adorables chattes de 2 ans font les folles devant lui, il sait les remettre à leur place, sans bagarre.

Utilisateur anonyme

Oui il faut faire les présentations et je pense qu'il n'y aura pas de soucie!j'ai 3 chien de tailles et race différentes , mon premier (un berger allemand) à un peu rouspeter mais il c'est habitué rapidement avec mon yorkshire .ils sont collés l'un à l'autre tout le temps .