Un ou plusieurs chiens Avantages et inconvenients

Utilisateur anonyme

J aimerai qu on discute sur le plus et le moins d avoir plusieurs chiens . Moi personnellement , j ai toujours eu plusieurs chiens ,Les avantages : quand je les laisse seuls , ils ne s ennuient pas ,ils ne font jamais de degats , ils ont toute la maison libre d acces . ils se stimulent les uns ,les autres , ils ont leur langage entre eux , ils jouent ensemble et mon veto m a dit que le fait qu ils soient plusieurs ils vivent plus longtemps .Il est vrai que ma plus agee a 14 ans et demi et elle est bien ,elle est stimulee par les autres .Ils sont tres affectueux entre eux , ils se sechent les oreilles , ils sont toujours ensemble , il y a deux semaines une de mes chiennes etait malade sous antibiotiques , malgre elle n avait pas faim , elle arrivait a manger si les autres s approchaient de sa gamelle , elle a vite recupere avec sa meute .

Les inconvenients , c est une meute de 5 chiens , quand je vais les promener chaque jour , je dois les emmener en foret sans laisse ,car 5 en laisse c est pas evident .Aussi lorsqu ils rencontrent un autre chien , ils aboient pour proteger la meute ,Et c est pas top ,car le pauvre chien a peur de voir 5 chiens lui foncer dessus , ils ne mordent pas , mais font beaucoup de bruit . Dans un magasin , je peux en prendre que 2 a la fois .

J aimerai avoir votre avis a ce sujet .

Merci a toutes et a tous

2 réponses
Célineo

Pour moi l'avantage d'avoir un seul chien c'est que je peux l'emmener de partout sans trop de difficulté. Question budget également, ça fait du bien. Pas de soucis de bagarre ou de tension aussi ...

L'avantage d'avoir plusieurs chiens, outre le fait de se régaler, c'est qu'ils peuvent s'éclater ensemble. A condition que ça se passe bien entre eux... Ils ont moins de besoin de dépense physique puisqu'ils jouent entre eux aussi. Par contre, on a moins de temps pour chacun d'entre eux.

(J'ai vécu avec des chiens seuls, avec un groupe de 3 chiens et à présent, j'ai 1 chien et des chiens en FA).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il est vrai que le budjet est plus eleve avec 5 chiens ,surtout les frais veterinaire .Chaque annee les vaccinations , vermifuge chaque mois c est mutiplier par 5 . Mais les avantages sont tellement super , pour les caresses , je leur en donne a chacun et passe tout mon temps avec eux en dehors de mon travail .