Chien pas propre

Utilisateur anonyme

Mon chien n'est pas toujours pas propre, mais je ne panique pas et je m'arme de patience. Seulement voilà, les propriétaires des lieux, mes parents s'énervent et crient a chaque fois qu'il fait sur un drap une couette, ou plus vexant : sur leur lit.

Quel est la raison de ce comportement?

Mon chien va-t-il mal réagir à ces cris? se vexer? Recommencer?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il a quel âge? Dans quelle circonstances il urine? Jr veux dire, est-que c'est un accident ou c'est quand quelqu'un veux le caresser/sortir ?

Sofi771

Il peut très bien comprendre que ses maîtres sont mécontents lorsqu'il fait ses besoins devant eux et ne plus faire devant vous que ce soit dedans ou dehors.

Même question que Del, il a quel âge ton chien et quelle méthode utilises tu pour le rendre propre ?

Utilisateur anonyme

Déjà, il faut arrêter de crier sur le chien, demandes à tes parents de stopper car ce n'est pas cela qui va faire arrêter ton chien d'être "sale"... J'ai remarqué avec le mien de 5 mois, pas pour la propreté mais lorsqu'il mange un déchet en promenade, plus je crie moins il écoute et pire il s'enfuie encore plus pour ne pas être attrapé. Je pense qu'en lui gueulant dessus, ton chien risque de faire ses besoins encore plus souvent soit par peur soit par réaction défensive.

Ensuite, je ne comprends pas comment se fait-il que ton chien défèque sur le lit, drap, housse... pour bien faire il ne devrait même pas se trouver là et encore plus s'il n'est pas propre. Car il se peut qu'il veut marquer son territoire...

Questions :

- Quel âge à ton chien ?

- Depuis quand l'as-tu ?

- Comment lui as-tu appris la propreté (si tu lui as appris) ?

A savoir, pour apprendre au chien à être propre, tu dois le sortir au moins 2x par jour avec de longues balades de 1h minimum (si c'est un chiot toutes les 2h/temps en fonction de l'âge) où il peut faire ses besoins mais aussi jouer et se défouler, ne pas rentrer directement après les besoins, toujours poursuivre la balade, sinon il risque de se retenir et de faire à l'intérieur. Pour les besoins, aller toujours au même endroit pour qu'il comprenne que c'est là qu'il doit faire et l'encourager lui dire "c'est bien bravo" en le caressant même certains donnent une friandise à leur animal. Et seulement après qu'il a fait pipi et caca, tu peux jouer avec lui. On fait cela pour les chiots mais je pense que même si c'est un adulte il ne faut pas hésiter à le faire aussi. S'il fait à l'intérieur, ne pas nettoyer devant lui, il va croire que c'est un jeu et risquer de faire d'avantage. Normalement, c'est après 6 mois, qu'il faut s'inquiéter si son chien n'est toujours pas propre... Moi, j'ai poursuivis l'apprentissage de la propreté même la nuit, en le sortant 2 à 3x à l'extérieur et j'ai remarqué que mon chiot a appris plus vite à être propre que la normal qui laissait leur chien seul la nuit.

Après, sa malpropreté peut aussi être dû à un trop pleins d'émotions : s'il fait pipi lorsqu'il se fait gronder ou lorsqu'il est trop content ou après avoir jouer intensément...

Tu devrais nous en dire plus pour qu'on puisse mieux te conseiller :-)

Utilisateur anonyme

Eh bien , pour répondre à vos questions, mon chien à seulement 4 mois, et je ne l'ai que depuis 3 semaines.

Je le récompense en balade( bonbon pour chien après les déjections), je fais le même parcours, je le sors toutes les deux heures,etc.

Utilisateur anonyme

4mois c'est encore jeune. Il faut de la patience, un ami à moi a mit 8mois pour qu'on son chien soit propre. Un "non" ferme lorsque tu le prend sur le fait, de grandes félicitations quand il fait à l'endroit souhaité (quitte à paraître idiote en public lol) et ne surtout pas nettoyer devant lui, il assimilerait ça à du jeu. Et ne jamais gronder si tu ne l'a pas vu faire. Ça ira, il faut juste du temps.

Utilisateur anonyme

Eh bien , pour répondre à vos questions, mon chien à seulement 4 mois, et je ne l'ai que depuis 3 semaines.

Je le récompense en balade( bonbon pour chien après les déjections), je fais le même parcours, je le sors toutes les deux heures,etc.

4 mois ? Mais il ne faut pas s'inquiéter !! C'est normal, ça prend du temps, il faut de la patience et de la persévérance, ne pas abandonner dés le premier soucis parce que plus tard tu auras d'autres problèmes :-) Si à six mois ton chiot n'est pas propre alors tu pourras revenir nous poser des questions ! Comme je l'ai dis précédemment : Tu dois le sortir toutes les 2h/3h - à quatre mois c'est conseillé 20min de balade mais tu peux faire maximum 30min, tu peux poursuivre la nuit l'apprentissage en le sortant - il apprendra beaucoup plus vite que le pipi et caca c'est dehors, toujours aller au même endroit pour les besoins et bien le féliciter quand il a fait et ensuite jouer avec lui, s'il fait à l'intérieur ne pas nettoyer devant lui il va croire que c'est un jeu et risquer de faire d'avantage.

Mais si tu fais déjà tout cela, c'est très bien !! Tu ne l'as que depuis 3 semaines, laisses lui du temps de s'adapter à son nouvel environnement ! Il doit probablement être stressé et si vous lui gueulez dessus ça ne va rien arranger. Courage ! Et aussi, interdit lui l'accès au lit tant qu'il n'est pas propre ça évitera des nouvelles surprises !

Tania28700

Ok avec Eurydice ! patience est le maitre mot d'un résultat positif à venir !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "